Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Animal Crossing New Horizons trucs et astuces pour faire de votre île un vrai coin de paradis

Guide Animal Crossing New Horizons trucs et astuces pour faire de votre île un vrai coin de paradis

meilleures-astuces-bien-debuter-animal-crossing-new-horizons-nintendo-switch

Après de longues années d’attente, la licence Animal Crossing est enfin de retour avec la sortie de Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch. Si vous aussi vous avez choisi la formule « évasion île déserte » proposée par Tom Nook et que vous faites vos premiers pas dans le jeu, alors nous avons quelques trucs et astuces à partager avec vous qui vous faciliteront grandement la vie. Vous verrez que le nouveau Animal Crossing New Horizons est rempli de petites subtilités qui ne sont pas clairement expliquées dans le jeu. Pour que vous ne passiez pas à côté de l’essentiel, nous vous avons donc dressé ce guide contenant pas moins de 8 trucs et astuces sur Animal Crossing New Horizons, de quoi partir sur de très bonnes bases.

Astuce 1 – Vous pouvez accélérer la fabrication de vos outils :

Vous allez passer un nombre incalculable de fois à vous rendre dans la tente de Tom Nook pour utiliser l’établi et bricoler des choses comme des outils, des meubles et autres. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez accélérer l’animation de votre personnage lorsqu’il fabrique un objet que vous avez sélectionné depuis l’établi… Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’appuyer successivement sur la touche « A » de votre manette pendant la confection de l’objet pour que l’animation de votre personnage à ce moment soit très accélérée. Nous ne parlons pas de maintenir la touche mais bien d’appuyer dessus plusieurs fois pendant l’animation… Vous gagnerez ainsi à chaque fois quelques secondes puis à terme vous économiserez de précieuses minutes !

Astuce 2 – Ne laissez pas tous ces trous sur votre île… Rebouchez-les !

Très vite dans le jeu, une fois que le hibou Thibou se sera installé dans sa tente, vous pourrez lui rendre une petite visite. Il vous demandera de lui rapporter des insectes, des poissons et des fossiles pour construire et inaugurer un musée sur votre île… À votre première visite, il vous donnera deux plans de bricolage, un qui vous permettra de fabriquer une perche pour passer de l’autre côté des rivières facilement, mais aussi un plan de bricolage qui vous permettra de fabriquer une pelle rudimentaire.

Avec seulement du bois dur que vous pouvez extraire des arbres, vous pourrez vous fabriquer une pelle et commencer à creuser des trous partout sur votre île pour dénicher des trésors, des fossiles ou même des objets de quêtes comme les circuits d’émetteur que Gulliver vous réclamera sur la plage… Le problème c’est que vous risquez de vous retrouver avec beaucoup de trous sur votre île… C’est pourquoi vous ne devez pas oublier de reboucher tous les trous ! Pour cela c’est très simple, approchez-vous d’un trou et appuyez sur la touche « Y » pour le reboucher avec votre pied ou bien utilisez à nouveau votre pelle via la touche « A » près d’un trou pour le reboucher si vous ne voulez pas salir vos belles chaussures.

animal-crossing-new-horizons-reboucher-trou-pelle

Astuce 3 – Vous pouvez détruire les rochers et déraciner les arbres sur votre île !

Vous vous demandez si vous avez la possibilité de retirer un rocher ou enlever un arbre sur votre île pour avoir de meilleurs espaces pour vos tentes, maisons et autres constructions ? C’est tout à fait possible ! Si le jeu n’est pas clair à ce sujet, vous avez bien la possibilité de détruire des rochers ou même de déraciner des arbres pour aller les replanter plus loin. Pour cela, vous aurez besoin d’une hache et d’une pelle, et ça marche évidemment avec les outils rudimentaires. Quand vous avez les bons outils,  allez ensuite secouer des arbres à fruit et mangez des oranges. 

À partir de cet instant, votre personnage aura gagné en « force » et pourra détruire des rochers ou déraciner des arbres d’un seul coup. Vous pouvez détruire des rochers avec la hache ou la pelle, ça marche avec les deux outils tandis que les arbres devront être déracinés uniquement avec la pelle. Vous ne pourrez pas couper entièrement un arbre en utilisant la hache rudimentaire même si vous avez mangé des fruits comme des oranges ou des pommes. Quand vous déracinez un arbre entier vous obtenez un « Feuillu » qui s’ajoute dans votre inventaire et que vous pouvez aller replanter ou bon vous semble sur votre île. Plus loin dans le jeu vous pourrez fabriquer une meilleure hache qui vous permettra de découper des arbres sans manger de fruits.

Astuce 4 – Augmentez la taille de votre inventaire et activez la roue de sélection rapide des outils !

Une fois que vous aurez remboursé votre emprunt et que vous vous serez acquitté des frais d’installations en donnant 5000 miles à Tom Nook, vous pourrez utiliser de nouveaux services en plus de lui demander de vous fabriquer une maison contre 90 000 clochettes. Un service qui est important et que nous vous conseillons de regarder de plus près, c’est celui du terminal multimédia Nook Stop intitulé « échanger des miles Nook » qui est dans la tante de Tom Nook. En échange de miles, vous pourrez acheter de nombreuses choses, dont certaines qui se montreront très utiles pour la suite des évènements. 

Nous vous conseillons vivement de faire un échange de 5000 miles pour récupérer « savoir s’organiser » qui augmentera d’une ligne la taille de votre inventaire et vous permettra donc de stocker plus d’objets que vous ramassez sur votre île. De même, pour une meilleure gestion de vos outils, vous devriez échanger 800 miles pour obtenir le « guide du panel d’outils » ce qui vous permettra avec la croix directionnelle de votre manette d’ouvrir la roue de tous les outils et votre possession ce qui vous permettra de switcher entre les différents outils rapidement sans avoir à ouvrir votre inventaire à chaque fois !

animal-crossing-new-horizons-astuce-outils-agrandir-inventaire

Astuce 5 – inutile de secouer 50 arbres pour obtenir des branches… :

Le réflexe que nous avons tous au début du jeu c’est de secouer tous les arbres de l’île pour obtenir des branches d’arbre… C’est totalement inutile ! Vous pouvez tout simplement choisir un arbre et le secouer indéfiniment pour faire tomber plusieurs branches d’arbres au sol. En revanche, lorsque vous frappez un arbre avec une hache rudimentaire par exemple, vous ne pouvez obtenir que trois matériaux en même temps ce qui vous oblige à aller frapper d’autres arbres avec votre hache pour obtenir du bois tendre, du bois dur et autres. Souvenez-vous de cela !

Astuce 6 – Installez une clôture entre vous et un rocher avant d’extraire ses ressources :

Cette astuce va vous permettre de maximiser le nombre de ressources que vous pouvez extraire sur un rocher. Il faut savoir que l’extraction de ressources sur de la pierre est chronométrée par le jeu. Et le problème, c’est que dès lors que vous frappez sur un rocher avec votre hache ou votre pelle dans Animal Crossing New Horizons, votre personnage recule ce qui l’oblige à se replacer correctement pour que vous frappiez à nouveau le gros caillou… Vous faisant perdre ainsi de précieuses secondes. L’astuce consiste à construise une clôture derrière vous ou placer n’importe quel objet qui vous évitera de reculer en frappant un rocher ! Ce qui vous permettra de frapper ces gros cailloux jusqu’à 8 fois et extraire autant de ressources que possible. Et si vous n’avez pas d’objets à placer derrière vous, vous pouvez tout simplement creuser un trou avec votre pelle, ça marche aussi !

Astuce 7 – Cherchez les messages dans les bouteilles sur la plage ou les cadeaux qui flottent dans le ciel :

Il y a deux objets qui apparaissent régulièrement sur votre île et auxquels vous devriez prêter attention. Une ou deux fois par jour, vous verrez apparaitre sur la plage une bouteille transportée par les vagues de l’océan contenant un message. Cette bouteille contient à chaque fois un plan de bricolage aléatoire que vous pourrez apprendre et que vous pourrez ensuite construire via l’établi chez Tom Nook. Le contenu de ces bouteilles est totalement aléatoire donc impossible de prédire ce que vous allez obtenir de même que vous pourrez obtenir un plan que vous connaissez déjà… En revanche, si la bouteille vous donne quelque chose que vous connaissez déjà vous pouvez le vendre contre des clochettes ou l’offrir à un autre joueur.

La deuxième chose auquel vous devez rester attentif, c’est le cadeau qui flotte dans les airs et qui est accroché à un ballon. Vous aurez besoin du lance-pierre pour faire éclater le ballon et ainsi récupérer le contenu du paquet cadeau. Vous pouvez identifier rapidement si un cadeau flotte dans les airs en écoutant le bruit du vent ou en poussant longuement le joystick droit pour avoir une vue de l’horizon. Ils contiennent parfois 5000 clochettes !

animal-crossing-new-horizons-message-bouteille-cadeau-ballon

Astuce 8 – le jeu ne vous l’indique pas, mais vous pouvez réorganiser les objets dans votre inventaire :

Si comme nous vous détestez voir des trous dans votre inventaire et de le voir complètement désorganisé, cette astuce vous sera d’une très grande utilité. D’autant plus que le jeu ne vous indique pas clairement comment vous pouvez réorganiser les objets qui se trouvent dans votre inventaire… C’est pourtant assez simple, placez-vous sur n’importe quel objet de votre inventaire et maintenez simplement  la touche « A » enfoncée pour le déplacer ou bon vous semble dans votre inventaire.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top