Avec Gran Turismo 7, le studio japonais Polyphony Digital va faire passer sa simulation de courses automobiles à un tout autre niveau. En proposant aux joueurs un contenu encore plus important qu’auparavant, plus de 400 véhicules de grands constructeurs automobiles, des circuits fidèles à la réalité ou encore des visuels qui cherchent à frôler le photo-réalisme. Le jeu arrivera dans pile un mois maintenant sur PS4 & PS5, il est attendu pour le 4 mars 2022.
S’il parait évident que le soft nécessitera le PS Plus pour profiter des courses multijoueurs en ligne, la question d’une connexion internet permanente pour jouer à la campagne en solo a de quoi faire réagir les fans… Et il semblerait que les nouvelles soient plutôt mauvaises de ce côté-là pour le prochain titre du studio Polyphony Digital.
☆ Note – Si vous voulez en savoir un peu plus sur Gran Turismo 7 avant sa sortie en mars sur PS4 et PS5, vous pouvez consulter notre article récapitulatif ici : Ce Qu’il Faut Savoir Sur Gran Turismo 7 Avant Sa Sortie En Mars Sur PS4 Et PS5.
Faut-il être connecté en permanence à internet pour jouer à Gran Turismo 7 :
Oui, Gran Turismo 7 nécessitera une connexion internet permanente pour jouer. Ce choix a apparemment été fait dans un but d’empêcher certaines personnes de modifier leurs données de sauvegarde. Le créateur de la série, Kazunori Yamauchi, a en effet expliqué que le but d’imposer la connexion obligatoire est de surveiller toute activité de tricherie qui pourrait nuire à l’expérience globale en ligne.
Même en jouant en mode carrière en solo, le GT café ou les autres modes de jeux prévus pour un seul joueur, Gran Turismo 7 aura besoin de constamment communiquer avec les serveurs de Polyphony Digital. Il ne sera donc pas possible de jouer hors ligne en campagne. Ce n’est évidemment pas le premier jeu courses automobiles qui impose la connexion obligatoire. C’est presque devenu la « norme » pour ce genre de productions ces dernières années.
Si vous avez joué au précédent opus de la franchise GranTurismo, vous savez que la connexion permanente était déjà requise sur GT Sport. Il était cependant possible de jouer à un mode de jeu en hors-ligne sur GT Sport, le mode Arcade. Attendez-vous à ce que ce soit similaire avec Gran Turismo 7, la boite du jeu par exemple précise « que la plupart des fonctionnalités du jeu nécessitent une connexion internet » et l’info a déjà été confirmée par Kazunori Yamauchi expliquant que le mode arcade n’a aucun effet sur les données de sauvegarde du joueur.
Évidemment, cette décision n’est pas très bien accueillie par les fans, une connexion obligatoire peut conduire à des problèmes de connectivité aux serveurs les premiers jours après la sortie et de performances dans certaines conditions… Il y a aussi la question de savoir ce qui adviendra du jeu une fois que les serveurs seront hors ligne dans quelques années même si nous n’y sommes pas encore.