Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Google Stadia combien coute l’abonnement et quel est le prix des jeux

Google Stadia combien coute l’abonnement et quel est le prix des jeux

google-stadia-prix-abonnement-jeux-combien

Au mois de novembre 2019, Google inondera la toile de son nouveau service de « cloud gaming » avec « Stadia ». Cette plateforme dédiée aux jeux vidéo nécessite un abonnement mensuel (gratuit ou payant) et vous permet de jouer à des jeux sans même posséder de consoles de salon et sans même avoir besoin d’une machine de guerre (PC) pour faire tourner les plus gros jeux. 

En revanche, vous aurez besoin d’une bonne connexion internet pour en profiter. Si vous vivez en campagne et que vous ne possédez pas une connexion internet décente, vous pouvez oublier tout de suite « Stadia » qui ne vous permettra pas de streamer convenablement vos jeux. Pour rappel, pour jouer avec Google Stadia vous devez aussi utiliser le navigateur Web Chrome. Si le service vous intéresse et que vous savez que votre connexion internet suivra, nous vous proposons de retrouver à la suite les différents types d’abonnements proposés par les équipes de Google pour Stadia.


☆ Note – Dans tous les cas et peu importe l’abonnement que vous choisissez pour la plateforme « cloud gaming » de Google, vous devrez impérativement acheter vos jeux pour jouer. Ces jeux achetés ne vous appartiennent pas, c’est comme de la location, plus d’explications ici : Google Stadia Est-Il Possible De Télécharger Ses Jeux Et Jouer Sans Connexion Internet ?


Quel abonnement choisir pour Google Stadia, quels sont les différences entre « base » et « pro » ?

L’abonnement « Stadia Base » vous permet d’accéder au service gratuitement. Après avoir acheter un jeu, vous pourrez en profiter sur un appareil compatible via le navigateur chrome tout en profitant d’une résolution allant jusqu’à 1080p si votre connexion internet vous le permet. Au lancement de la plateforme « cloud gaming » de Google, l’offre « Stadia Base » ne sera en revanche pas disponible… Cette formule gratuite arrivera dans le courant de l’année 2020. De même, aucun jeu ne sera offert avec cette formule contrairement à l’abonnement payant.

→ En bref pour la version de base :

  • Résolution : jusqu’à 1080p 
  • Fréquence d’images : 60 FPS
  • Son : stéréo
  • Pas de jeux offerts et pas de remises sur le prix des jeux du catalogue

L’abonnement « Stadia Pro » coute 9,99 € par mois et permet à l’utilisateur de profiter d’un affichage en 4K HDR à 60 images par secondes avec un son 5.1 surround si sa connexion internet le lui permet. Sans fibre, vous n’atteindrez jamais ces données avec Stadia, gardez le bien dans un coin de votre esprit. L’abonnement mensuel « payant » permet aussi aux joueurs de bénéficier de jeux gratuits comme on le retrouve du côté de Sony / Microsoft avec le PlayStation Plus et le Xbox Live Gold. En outre, les jeux pourront être moins chers avec l’abonnement « Stadia Pro » puisque Google assure des remises exclusives sur les prix affichés.

→ En bref pour la version pro :

  • Résolution : jusqu’à 4K 
  • Fréquence d’images : 60 FPS
  • Son : son surround 5.1
  • Jeux gratuits à la manière du PS+ et du Xbox Live.
  • Remises exclusives sur l’achat de jeux.

Pour ceux qui adhèrent complètement au concept, les équipes de Google proposent de réserver un pack appelé « Stadia Edition Fondateur » qui est proposé à 129 €. Ce pack inclut la manette officielle de Stadia en édition limitée « Night Blue », un Chromecast Ultra permettant de jouer sur un téléviseur par exemple et 3 mois d’abonnement au service « Stadia Pro ». En achetant le pack fondateur vous avez même la possibilité de réserver votre « pseudo » de joueur avant tout le monde.


★ Note 2  – Pour ce qui est du prix des jeux vidéo dans le catalogue de Stadia. Cette donnée n’est pas encore connue, en revanche les prix pratiqués devraient être assez similaires aux autres plateformes comme sur PS4 et Xbox One par exemple. Néanmoins, Google a certifié que le tarif d’un jeu évoluerait en fonction de sa date de sortie. 


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top