Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Google Stadia est-il possible de télécharger ses jeux et jouer sans connexion internet ?

Google Stadia est-il possible de télécharger ses jeux et jouer sans connexion internet ?

google-Stadia-connexion-obligatoire-telecharger-jeux

Avec Google Stadia, les jeux sont dans le cloud (sur des serveurs distants), mais est-il possible de télécharger les titres du catalogue pour jouer localement sans avoir besoin d’une connexion à internet ? Après tout, les têtes pensantes de Google ont elles-mêmes confié récemment qu’il fallait PAYER le prix du jeu désiré et avoir choisi une formule d’abonnement pour profiter des services. Comprenez par là qu’il ne suffit pas de payer l’abonnement pour avoir accès à un catalogue complet de jeux à la façon d’un Netflix par exemple… 

Les softs que vous ACHETEZ se retrouvent stockés sur les serveurs de Google et vous pouvez y jouer à tout moment sur votre appareil (sous chrome) en étant connecté à internet. Deux formules d’abonnement, une gratuite, mais bridé pour n’afficher que du 1080p et une payante à 10 euros par mois pour profiter d’un affichage en 4K HDR à 60 FPS et un son en 5.1 surround.

Mais alors, ou le client est-il gagnant d’un tel service ? C’est la question que pas mal de joueurs se posent depuis l’annonce de Google Stadia, et on dirait que l’information n’est pas encore assez claire pour certains. C’est pourquoi nous mettons en place cet article qui vous permettra d’y voir plus clair sur la vision « cloud gaming » proposé par Google qui arrivera d’ici le mois de novembre 2019.

Google Stadia, on peut télécharger les jeux achetés ?

La réponse est claire, nette et précise et provient directement des équipes de Google. Non, avec Stadia vous n’aurez aucune possibilité de télécharger les jeux que vous avez achetés pour les stocker localement sur vos machines et ainsi y jouer sans avoir recours à une connexion internet. C’est du jeu en streaming, donc vous devez toujours être en ligne quand vous jouez à un titre du catalogue Stadia et être sous le navigateur Chrome, bien que la prise en charge d’autres navigateurs WEB est aussi à l’étude.

En cas de fermeture du service Google Stadia, comment récupérer les jeux du catalogue payés ?

Ce n’est tout simplement pas possible… les jeux du catalogue Google Stadia ne vous appartiennent pas. Vous payez pour avoir accès à des jeux stockés sur les serveurs de Google. Vous pouvez y jouer sur n’importe quel appareil que vous possédez à la maison tant que vous souscrivez à l’abonnement et que vous avez à disposition une connexion internet décente. C’est comme de la location virtuelle… Ou tout comme vous payez votre abonnement à Netflix (sauf que là vous payez vos jeux alors que sur Netflix vous avez accès à tout un catalogue). Par ailleurs, si Google retire des jeux du catalogue, il ne sera plus possible d’y jouer (enfin, les réponses de Google à ce sujet sont trop évasives)… Pire, si les services proposés avec Stadia venaient à fermer avec le temps faute de joueurs assez nombreux, aucun recours ne serait possible. 

Si cela arrive, vous perdrez votre accès au service et au catalogue de jeu sans possibilité de les télécharger localement sur votre machine et sans la possibilité de vous faire rembourser l’argent que vous avez dépensé tout au long de l’existence du service. Vous payez pour un service, mais n’oubliez pas que rien dans ce service ne vous appartient. À si, vos sauvegardes apparemment, elles seront récupérables depuis les serveurs de Google, c’est déjà ça va-t-on dire.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top