Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Glitch Mass Effect édition légendaire comment obtenir des points de conciliation et de pragmatisme à l’infini

Glitch Mass Effect édition légendaire comment obtenir des points de conciliation et de pragmatisme à l’infini

glitch-mass-effect-edition-legendaire

Avec l’édition légendaire de Mass Effect sortie au mois de mai 2021 sur consoles de salon et PC, les équipes de BioWare offrent aux joueurs la possibilité de (re)découvrir la trilogie dans les meilleures conditions possible avec un visuel enrichi en tous points, le tout en 4K/60 FPS pour un confort maximal. Si le gameplay du premier Mass Effect a un peu été retouché pour se rapprocher des deux autres opus, de nombreux bugs déjà présents dans l’originale sont passés entre les mailles du filet. C’est notamment le cas d’un giltch qui peut vous permettre d’obtenir des points de conciliation et de pragmatisme à l’infini dans Mass Effect premier du nom. En exploitant ce glitch, vous serez assuré de terminer le premier jeu avec le maximum de points de conciliation et de pragmatisme, dont une partie de ces points seront transférés dans le jeu suivant en important votre personnage. 

Ce bug, trouvé sur Noveria, va vous permettre d’améliorer votre score de moralité. Mais attention, cela ne fonctionne que si vous n’avez jamais mis les pieds sur Noveria et que vous n’avez pas fini la moindre quête sur cette planète. Si vous avez déjà dépassé ce moment du jeu et que vous souhaitez exploiter ce glitch, il faudra malheureusement repartir sur une nouvelle partie. Dans le cas où vous n’avez pas encore atteint Noveria, voici ce que vous devez savoir pour obtenir des points de conciliation ou de pragmatisme à l’infini.

Glitch Mass Effect édition légendaire sur Novéria comment obtenir des points de conciliation et de pragmatisme à l’infini :

Lorsque vous vous dirigez sur Noveria avec votre Shepard et l’équipage du Normandy dans le but de découvrir ce que trafique la Matriarche Benezia et Saren en ces lieux, commencez par aller parler avec Anoleis, et son assistante, Gianna Parasini. Anoleis refusera de vous laisser emprunter le garage pour rejoindre le pic numéro 15, mais en sortant de son bureau vous serez interpelé par son insistante, Gianna Parasini qui vous conseillera d’aller parler avec Lorik Qui’in. Ce passage est quasiment obligatoire et sera répertorié dans votre journal. Attention, une quête secondaire à Novéria peut changer la donne, évitez de trahir le porte flamme (race Hanari) qui vous demandera de faire rentrer illégalement un mod sur la station en le dénonçant à Anoleis sinon vous bloquerez la quête avec Lorik Qui’in et vous ne serez plus en mesure d’exploiter le glitch !

Parler avec Lorik Qui’in :

turien-Lorik-Qui-in-dans-mass-effect

Parlez au Turien nommé Lorik Qui’in, qui a été renvoyé de son poste après avoir découvert des informations compromettantes sur Anoleis. Votre but ici sera d’amener Lorik à témoigner contre Anoleis. Pour cela, vous entrerez dans le bureau verrouillé de Lorik dans Synthetic Insights afin d’y obtenir les preuves contre Anoleis, chose qui ne se fera pas sans bain de sang. À votre retour, parlez en premier à la secrétaire au bar (important!) et dites-lui que vous acceptez de convaincre Lorik à témoigner contre Anoleis. Parlez maintenant au Turien Lorik Qui’in et pendant le dialogue usez de votre charme en utilisant l’option de conciliation et de pragmatisme disponible pour le convaincre. 

Une fois que vous l’avez fait une première fois, Shepard peut interagir à nouveau avec Lorik et répéter cette conversation autant de fois que nécessaire pour améliorer son score de conciliation et de pragmatisme dans Mass Effect Legendary Édition. Évidemment, pour pouvoir utiliser ces choix de conciliation et de pragmatisme lors de votre conversation avec Lorik Qui’in, vous devrez avoir dépenser assez de points de compétences dans vos options de dialogues comme le charme ou l’intimidation.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top