Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Ghost of Tsushima : exploration, système de combat, personnalisation la grosse vidéo de gameplay

Ghost of Tsushima : exploration, système de combat, personnalisation la grosse vidéo de gameplay

Ghost-of-Tsushima-presentation-et-video-de-gameplay-du-jeu

Ce n’est un secret pour personne, les équipes de Sucker Punch travaillent depuis un long moment déjà sur un authentique jeu de Samurais appelé « Ghost of Tsushima ». À quelques mois de la sortie du jeu sur PS4, la communication s’intensifie avec une longue vidéo de gameplay qui nous présente en détail la façon d’explorer le monde ouvert qui prend place au japon sur l’île de Tsushima à l’ère féodale, son système de combat à deux facettes permettant d’emprunter la voie du samurai pour des affrontements directs ou celle d’un shinobi en mode fantôme, la personnalisation et les quelques ajouts bonus qui ont de quoi faire plaisir aux puristes qui chercheront à vivre une expérience « Samurais » avec un pur style cinématographique.

C’est par le biais d’un « state of play » que les équipes de Sony et Sucker Punch ont présenté en détail les différentes facettes du jeu. Nous vous avons décrypté les différentes informations qui ressortent de cette présentation vidéo du jeu et les différents aspects du gameplay de « Ghost of Tsushima ». 

Comment fonctionne l’exploration dans Ghost of Tsushima :

Dans Ghost of Tsushima, les joueurs ont la possibilité d’explorer un vaste monde ouvert ou il faut principalement se servir des indicateurs visuels qui sont présents dans l’environnement. Les équipes de Sucker Punch avaient un objectif en tête, « faire en sorte que l’île guide le joueur ». Ainsi, lorsque vous constatez la présence d’arbres étranges, de la fumée qui s’échappe à l’horizon ou tout autre élément visuel qui attire votre attention, il vous suffit de monter sur votre cheval et de vous rendre jusqu’à votre nouvelle destination pour découvrir ce qu’il s’y passe, permettant d’offrir une aventure des plus immersives possible.

Ghost-of-Tsushima-exploration-monde-ouvert

Il est aussi possible d’utiliser le vent pour se laisser guider vers différents endroits du jeu et trouver sa prochaine destination. Ouvrez votre carte, placez un repère à un endroit et laissez vous guider par le sens du vent jusqu’à atteindre le lieu choisi. Certains animaux peuvent également servir de guide à Jin comme les oiseaux qui peuvent le conduire vers des lieux intéressants ou des secrets ou encore les renards qui le guideront tout droit vers des sanctuaires cachés de l’île.

Ghost of Tsushima et son système de combat à deux facettes, comment combattre ?

Dans Ghost of Tsushima, les « Mongols » ont envahi toute l’île, il ne sera pas rare pour Jin de croiser leur route et de devoir les combattre. Jin doit faire preuve d’agilité et de précision au combat. Les équipes de Sucker Punch expliquent que chaque frappe doit toucher sa cible pour une efficacité maximale. Jin à la possibilité de livrer bataille en vrai samouraï avec des affrontements directs au sabre ou en utilisant arc et flèches pour les cibles éloignées. Le personnage peut tuer instantanément un adversaire en parant ses attaques à la dernière seconde et réaliser une contre-attaque mortelle. Le système de combat offre la possibilité au joueur de switcher de posture selon la situation pour maximiser les dégâts infligés tout comme une parade face à un projectile aura pour effet de le dévier.

Le système de combat à deux facettes, vous pouvez affronter les Mongols avec honneur tel un véritable samurai ou alors utiliser les techniques fourbes d’un shinobi en assassinant vos cibles à la manière d’un fantôme en utilisant différentes techniques, même les plus indignes quitte à casser les codes d’honneur du samurai. Faites du bruit dans une direction opposée pour tromper la vigilance d’un mongol, faufilez-vous derrière votre adversaire pour l’assassiner… Si vous êtes repéré, sortez un kunai pour le tuer rapidement avant qu’il ne lance l’alerte. Travaillez le style fantôme de Jin pour voir vos opposants prendre peur à votre approche.

Personnalisez Jin selon votre style de jeu, Samurai, Fantôme, style hybride ?

Dans Ghost of Tsushima il est possible de personnaliser l’apparence de Jin, des armures et tenues n’ont pas qu’un aspect visuel puisqu’elles offrent des avantages physiques défensifs et offensifs différents selon que votre personnage se bat en vrai samouraï ou d’une façon plus sournoise en tant que Fantôme. Au fil de vos explorations, vous découvrirez des charmes « omamori » qui aideront Jin lors de ses combats. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser des points de techniques au fil de la progression pour apprendre et améliorer les diverses compétences de Jin. 

Plus vous avancez dans l’aventure et plus vous apprendrez des techniques qui effaceront le samouraï en vous au profit de la voie du « Fantôme ». À vous de décider de l’évolution des techniques que vous apprenez au fil du temps. Les armures / tenues du jeu peuvent être personnalisées un peu plus en utilisant des fleurs spéciales que Jin peut récupérer dans l’environnement lorsqu’il explore. Ces fleurs servent à fabriquer des teintures qui offriront différentes couleurs à vos armures et ainsi vous permettre de donner un look unique au personnage.

Ghost-of-Tsushima-armures-tenues-et-personnalisation

Mode photo, filtre cinématographique, voix japonaise :

Si le jeu va profiter de différents doublages audio, il sera possible de choisir d’entrée de jeu le doublage « japonais » pour être réellement immergé et vivre le récit d’une manière plus authentique que possible. Les développeurs qui affectionnent particulièrement les vieux films de samurais ont aussi inclus un filtre en noir et blanc, un mode « cinéma » avec du vent et un effet vieilli qui est activable dès le début du jeu offrant ainsi un point de vue différent à l’aventure et les batailles que livre Jin contre les Mongols. Et enfin, le jeu inclut un mode photo que beaucoup affectionnent particulièrement dans les jeux vidéo. Il permet d’ajuster les couleurs et la profondeur de champ, de mettre en valeur les mouvements de l’environnement. Vous pouvez notamment contrôler le sens et la vitesse du vent, choisir différents types de feuilles et de lucioles et il est même possible d’ajouter les différentes musiques du jeu pour sublimer votre scène.

Rediffusion du state of play de Ghost of Tsushima avec sous-titres en français :

Quand sortira Ghost of Tsushima ?

Si tout se passe bien et qu’aucun changement ne survient dans le planning des sorties de Sony, le jeu sortira le 17 juillet 2020 sur PS4 avec une sortie PS5 plus que probable quelque temps plus tard.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top