Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Genshin Impact installe un spyware sur votre PC qui vous surveille comment le supprimer (Mihoyo Protect mhyprot2.sys)

Genshin Impact installe un spyware sur votre PC qui vous surveille comment le supprimer (Mihoyo Protect mhyprot2.sys)

supprimer-anti-cheat-triche-de-genshin-impact-sur-pc

Soyez averti que si vous jouez au Free to Play « Genshin Impact » sur votre PC, le jeu installera sur votre machine un programme très controversé de type « anti-triche kernel » (qui s’introduit au coeur du système) sauf que ce dernier s’apparente bien plus à un vilain spyware qui surveillera votre activité en permanence, même quand vous ne jouez pas au jeu à l’image de ce qu’avait fait Riot Games avec le FPS compétitif Valorant et son Vanguard qui s’est montré bien intrusif dans le système des joueurs. Mieux encore (ou pire selon le point de vue), même en désinstallant Genshin Impact de votre PC, le programme « anti-triche » et son accès au kernel restera actif sur votre bécane et ne sera pas supprimé sans votre intervention. À quelques jours de la sortie du jeu sur PC, PS4 et mobiles Android et iOS, le Genshin Impact de miHoYo a de quoi inquiéter la communauté. Mihoyo Protect ou « mhyprot2.sys » dans le système est un programme ayant accès à l’ensemble de votre système d’exploitation, pouvant surveiller et lire la moindre information.

Comment désinstaller le spyware (anti-cheat kernel) Mihoyo Protect mhyprot2.sys de son PC :

Pour désinstaller le programme, vous allez devoir ouvrir l’invite de commande de Windows avec les droits d’administrateur. Vous allez devoir tuer le processus au coeur de votre système pour y mettre fin.

Pour lancer le cmd en mode administrateur, faites un clic droit sur l’invite de commande puis choisissez l’option  « Exécuter en tant qu’administrateur ». Entrez ensuite les deux commandes suivantes pour débarrasser votre système de Mihoyo Protect / mhyprot2.sys une bonne fois pour toutes.

  • sc stop mhyprot2
  • sc delete mhyprot2

Évidemment, si vous voulez continuer à profiter de Genshin Impact sur PC, vous devrez accepter de jouer avec ce fameux Mihoyo Protect / mhyprot2.sys sans quoi le jeu ne fonctionnera tout simplement pas. Mais si vous décidez, de ne plus y jouer au bout d’un moment et que vous le désinstallez de votre PC, n’oubliez surtout pas de vous débarrasser de ce logiciel espion si les équipes de développements de miHoYo n’ont pas mis en place de solution alternative d’ici là. Votre PC vous en remerciera !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

4 thoughts on “Genshin Impact installe un spyware sur votre PC qui vous surveille comment le supprimer (Mihoyo Protect mhyprot2.sys)

  1. Merci, je l’avais installé mais pas lancé, du coup je n’ai pas ce fichier d’installer mais du coup par peur(car d’autre disent qu’il mine avec votre pc), j’ai préféré désinstallé le jeu, tant pis si je n’y joue pas, de toute façon ça reste un Gatcha donc un paytowin & puis j’ai assez de jeux à faire mais encore une fois, merci de l’info !

  2. Quand je clic sur « exécuter en tant qu’administrateur  » ça me demande si j’autorise cette application à apporter des modifications à mon appareil, j’avais cliquer oui lancer le jeux ect, je suis ressorti du jeux et je clic sur « exécuter en tant qu’administrateur et ça me remet le même message qui me demande si j’autorise l’appli à apporter des modifications à mon appareil, est-ce que c’est normal ? Est-ce que je peux désinstaller sans soucis genshin impact ?

Laisser un commentaire

Top