Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Fortnite affiche l’erreur CE-34878-0 sur PlayStation depuis la dernière mise à jour comment régler le problème ?

Fortnite affiche l’erreur CE-34878-0 sur PlayStation depuis la dernière mise à jour comment régler le problème ?

plantage-fortnite-mise-a-jour-ps4-saison-4-chapitre-2-solution

C’est aujourd’hui que démarre la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite Batlle Royale intitulé « Le noeud du conflit ». Cette nouvelle saison est sous le signe des super héros de Marvel… Sauf que la dernière mise à jour déployée sur PS4 a complètement cassé le jeu. Si vous avez récemment fait la mise à jour, il y a de fortes chances que votre console vous affiche une erreur « ce-34878-0 » au démarrage de Fortnite. Vous ne passerez même pas le premier écran de chargement puisque la PS4 vous renverra directement sur votre interface utilisateur… PS4 standard, slim ou PS4 Pro, le problème provient du jeu et non de votre console. En attendant de voir débarquer un prochain patch correctif pour corriger cette grosse « bourde », nous avons une petite manipulation toute bête à vous proposer qui vous permettra de faire vos premiers pas sur la saison 4 (chapitre 2) de Fortnite Battle Royale sans être obligatoirement confronté à une erreur système au démarrage.

Erreur ce-34878-0 avec la dernière mise à jour de Fortnite, comment jouer au jeu sans plantage ?

Il faut savoir que ce problème semble provenir des fichiers de localisation en français du jeu. Pour contourner le problème, il faudra donc tout simplement « temporairement » modifier la langue système de votre PlayStation 4. Vous pouvez mettre le langage système en anglais ou même en français (Canada) pour que le jeu fonctionne comme par miracle sans même afficher d’erreur « ce-34878-0 » au démarrage. Si vous êtes touchés par le problème, voici la démarche…

Voici la procédure :

  1. Allez dans les paramètres système de votre PlayStation 4.
  2. Scrollez la liste des options jusqu’à « Langue » et validez.
  3. Choisissez « langue système ».
  4. Modifiez pour « anglais » ou « français (Canada) ».
  5. Validez et démarrez Fortnite.
  6. Jouez à la nouvelle saison sans erreur.

Une fois qu’un patch correctif aura été déployé par les équipes d’Epic Games, n’oubliez pas de remettre la langue système de votre PS4 sur « français ».

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top