Vers la fin de votre aventure dans Forspoken, Frey Holland se retrouvera face à un dilemme, à la croisée des chemins où elle devra traverser le portail de gauche ou celui de droite. Attention, cet article couvre une partie avancée de Forspoken et contient donc des spoilers. Il est encore temps pour vous de faire demi-tour si vous ne voulez pas en savoir plus sur le choix. Vers la fin du chapitre 11 intitulé « la vérité », vous devrez en effet de choisir avec la jeune femme de traverser le portail de gauche pour « empêcher Susurrus de nuire une fois pour toutes » ou bien de passer par le portail de droite pour « rentrer chez vous à New York ».
Si ce choix se présente à vous, c’est que vous êtes tout proche d’en finir avec l’histoire de Forspoken. Parmi ces deux choix, il y a évidemment une vraie fin et une fin que l’on pourrait qualifier d’alternative. Si vous avez du mal à vous décider à ce stade de l’aventure, nous vous donnons quelques informations essentielles qui vous conforteront dans la décision que vous devez prendre à ce stade de l’aventure. Vous comprendrez alors qu’il n‘y a pas de mauvais choix !
Forspoken que choisir entre « rentrer chez vous dans la ville de New York » ou « empêcher Susurrus de nuire une fois pour toutes » :
Si vous choisissez le portail torana de droite « rentrer chez vous à New York », l’histoire s’arrêtera là et vous assisterez à la fin de Forspoken que l’on peut qualifier d’alternative. En passant ce portail, Frey laissera derrière elle le monde d’Athia pour rentrer chez elle à son ancienne vie dans la ville de New York ou elle retrouve son adorable chat, Homer. Toutefois, vous devez savoir que vous pouvez faire ce choix sans crainte de mettre fin à votre propre partie et de devoir lancer une seconde partie pour faire l’autre choix.
Même si le générique surgira après les séquences de fin et que vous serez renvoyé aux menus du jeu, vous pourrez reprendre votre partie et vous retrouver à nouveau devant les deux portails ou la Tanta Cinta vous laissera la possibilité de traverser l’un des deux portails toranas. Prenez cette fois celui de gauche pour « empêcher Susurrus de nuire une fois pour toutes » et vous préparer à l’affrontement final ce qui vous mènera à la vraie fin de Forspoken pour sauver Athia de la destruction.