Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Fonctionnement du crossplay sur Chivalry 2 comment inviter des amis d’une autre plateforme

Fonctionnement du crossplay sur Chivalry 2 comment inviter des amis d’une autre plateforme

Chivalry 2 convie les joueurs de toutes les plateformes à rejoindre le champ de bataille pour des affrontements médiévaux épiques à l’ancienne à l’arme blanche qui peuvent accueillir jusqu’à 64 joueurs. Si vous vous interrogez à ce sujet, les fonctionnalités de cross-plateforme sont bien activées dans le jeu, ce qui permet de jouer entre joueurs Xbox, PlayStation ou même PC. Si vous faites un tour dans les paramètres, vous constaterez que cette fonctionnalité est activée de base pour tous.

En lançant une partie, vous constaterez rapidement que des joueurs de toutes les plateformes de jeux sont bien présents… Chivalry 2 est jouable sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC – avec Cross-Play entre toutes les plateformes.

Pourquoi les invitations en crossplay ne fonctionnent pas sur Chivalry 2 :

Si les fonctions crossplay du jeu sont bien activées, il semblerait que les party croisés (cross party) ne fonctionnent pas. En faisant un tour sur le site officiel du jeu, nous avons trouvé une information qui devrait vous intéresser à ce sujet. Si le jeu est bien crossplay à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est pas encore possible d’inviter un ami Xbox si vous jouez sur PlayStation et vice versa. Le site officiel indique en effet…

Le cross-party n’était pas une fonctionnalité prévue pour le lancement du 8 juin. Notre équipe s’est efforcée d’examiner la possibilité de fournir la fonctionnalité de salons multiplateformes le plus rapidement possible. La fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement de Chivalry 2 le 8 juin 2021, mais l’équipe espère la mettre en ligne dans une mise à jour ultérieure une fois qu’un calendrier de développement aura été établi.

fonction-crossplay-crossplateforme-chivalry-2

Vous comprendrez donc que si vous jouez Chivalry 2 dès sa sortie, vous ne pourrez pas inviter de joueurs qui jouent sur une plateforme différente que la vôtre malgré la fonction crossplay activée dans les menus du jeu. Le matchmaking de Chivalry 2 mélange bien les plateformes (fonction cross-play) lors d’une recherche de partie rapide, mais la fonction permettant d’inviter des joueurs d’une autre plateforme à rejoindre votre salon ne fonctionne pas (cross-party). Les développeurs n’ont pas précisé quand cette fonctionnalité sera implémentée dans le jeu, il faut attendre la publication du calendrier de développement pour en savoir plus.

Mise à jour avec un message des développeurs à ce sujet :

Nous savons que les joueurs sont frustrés par l’absence de parties multiplateformes et nous entendons vos préoccupations. Cette fonctionnalité est encore en cours d’évaluation avant que nous puissions vous donner plus de détails.

La prise en charge des parties multi-générationnelles sur Xbox est en place, et la prise en charge des parties multi-générationnelles sur PS4-PS5 est sur notre liste de tâches immédiates, en plus de l’ajout de la prise en charge de choisir un serveur sur les consoles afin d’atténuer certains des problèmes liés aux groupes.

Nous tenons également à informer nos joueurs PC que nous sommes conscients des problèmes liés aux groupes de PC à PC, qui ont empêché certains joueurs de former des groupes. Nous prévoyons une amélioration substantielle de ce problème dans notre premier patch post-lancement, mais nous continuons à travailler sur le système. Dans l’intervalle, fermer et rouvrir le jeu peut résoudre ce problème pour vous.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top