Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Fonctionnement des coffres mystiques de Shin Megami Tensei 3 Nocturne HD Remaster (emplacements et récompenses)

Fonctionnement des coffres mystiques de Shin Megami Tensei 3 Nocturne HD Remaster (emplacements et récompenses)

coffres-mystiques-et-recompenses-Shin-Megami-Tensei-3-Nocturne-HD-Remaster

En progressant dans l’aventure post-apocalyptique de Shin Megami Tensei 3 Nocturne HD Remaster tout juste sortie sur PS4, Steam et Nintendo Switch, vous croiserez à coup sûr un type de coffre particulier, autrement appelé « coffres mystiques » dans le jeu qui peuvent contenir des objets très rares comme des gemmes ou au contraire des babioles inutiles pour votre aventure comme des pierres de vie.

Peu de joueurs le savent, mais ces coffres doivent être ouverts en respectant une certaine condition pour avoir la garantie d’obtenir le meilleur objet possible. En effet, le contenu de ces coffres change en fonction de la phase lunaire qui porte le nom de « Kagutsuhi » dans le jeu. Cette lune augmente la probabilité d’obtenir un bon objet lorsque vous ouvrez un « coffre mystique ». 


★ Astuce – Tournez en rond vers un coffre mystique jusqu’à ce que la lune devienne pleine pour obtenir le meilleur objet possible à l’ouverture du coffre. Plus la lune se rapproche de son maximum et plus vous avez de chance d’obtenir le meilleur objet possible. Nous vous conseillons de toujours ouvrir ces coffres quand la lune est pleine (8/8), ce qui vous donne la garantie d’obtenir le vrai objet que contient un coffre mystique.


Nous vous conseillons d’ouvrir autant de coffres mystiques que possible en cours d’aventure et de ne pas hésiter à explorer de nouveau d’anciens donjons en utilisant le sort « Estoma » pour éviter tous les combats. Ces objets seront très précieux en fin de course notamment si vous visez la meilleure fin du jeu.

meilleur-objet-astuce-coffre-mystique-Shin-Megami-Tensei-3-Nocturne-HD-Remaster

Emplacements des coffres mystiques de Shin Megami Tensei 3 Nocturne HD Remaster et récompenses :

1 – Dans le centre commercial de la ville de Shibuya (étage SS1) en prenant la porte à côté de la sauvegarde vous trouverez un coffre mystique avec une Agate à l’intérieur.


2 – Dans la ville de Shibuya, il y a un coffre mystique au carrefour Hachiko, vous pourrez y accéder en passant par les sous-terrains du centre commercial. Le meilleur objet possible est une Améthyste.


3 – La première fois que vous vous retrouvez dans le réseau du labyrinthe d’Amala pour l’histoire, vous trouverez un coffre mystique en SS1 contenant une chaîne de perles.


4 – Dans le grand souterrain de Ginza, vous trouverez un coffre mystique en SS2 tout au fond de la zone qui contient une chaine de perles (zone où se trouve le collectionneur d’objets).


5 – Dans la chambre de Loki derrière le bar de la ville de Ginza, vous trouverez trois coffres mystiques dans la pièce, l’un contenant un saphir, un autre une perle et le dernier une émeraude.


6 – Dans le sous-terrain de Ginza après avoir obtenu le billet pour le collectionneur et combattu le maudit Matador, vous trouverez en SS2 trois coffres mystiques supplémentaires pour une chaine de perles, une améthyste et un diamant.


7 – Dans la ville Ikebukuro, au lieu d’entrer dans le QG des mantras explorez la zone est pour trouver un coffre mystique qui contient une fiole chakra.


8 – Dans la ville d’Ikebukuro dans le hall principal, explorez les salles autour du QG des mantras pour découvrir un coffre mystique qui contient un encens de force.


9 – À l’assemblée de Nihilo, vous trouverez un coffre mystique dans une salle à l’étage SS11 qui contient un encens de chance.


10 – À l’assemblée de Nihilo, il y a un coffre mystique qui se situe dans une pièce de l’étage SS14, vous y trouverez à l’intérieur un baume de réveil.


11 – À Ikebukuro dans le QG des Mantras après la victoire de l’assemblée de Nihilo, revisitez les prisons de l’étage N3 pour ouvrir un coffre mystique qui contient un encens de force.


12 – Dans la prison de Kabukicho, visitez la pièce derrière le boss Mizuchi à l’étage N5 pour ouvrir quatre coffres mystiques qui contiennent une perle, un jade, un saphir et un encens de vitalité.


13 – Dans le labyrinthe d’Amala dans le premier Kalapa, il y a une salle en SS1 qui contient un coffre mystique qui vous permettra de récupérer un encens de chance.


14 – Dans le labyrinthe d’Amala au premier Kalpa, laissez-vous absorber par un vortex au sol en SS1 pour tomber dans une salle de l’étage SS2 ou un coffre mystique vous attend contenant une fiole chakra.


15 – Dans le labyrinthe d’Amala, vous trouverez un coffre mystique en explorant le second Kalapa à l’étage SS1. Il contient une chaine de perles.


16 – Au second Kalpa du labyrinthe d’Amala, il y a un coffre mystique qui vous attend à l’étage SS3, la salle avec tous les murs invisibles. Le coffre contient un Soma.


17 – Quand vous explorez le tunnel d’Ikebukuro, vous trouverez un coffre mystique dans un cul-de-sac en SS2, il contient une fiole chakra.


18 – Toujours dans le tunnel d’Ikebukuro, vous trouverez un coffre mystique à l’étage SS4, il contient un encens d’agilité.


19 – Quand vous serez à l’Obelisque, vous trouverez un coffre à l’étage N18, il contient un jade.


20 – Toujours dans le donjon de l’Obélisque, il y a un coffre mystique à l’étage N52 qui contient un grand chakra.


21 – Toujours à l’Obélisque, il y a un coffre mystique en N70 qui contient un Soma. Pour accéder au coffre, il faudra choisir les bons cubes qui se déplacent sur les murs.


22 – Dans le donjon de l’Obélisque, il y a un autre coffre mystique à l’étage N77 qui contient un encens de magie.


23 – Vous trouverez un autre coffre dans le donjon de l’Obélisque à l’étage N85, à l’intérieur se trouve une fiole chakra.


24 – Dans le donjon de l’Obélisque avant d’affronter les trois soeurs Moires, vous trouverez deux coffres mystiques à l’étage N135, un contient une chaîne de perle et l’autre un baume de réveil.


25 – Dans le réseau de tunnels de la ville d’Asakusa, il y a trois coffres mystiques en N2 qui contiennent un diamant, un saphir et une émeraude.


26 – Dans le tunnel d’Asakusa qui relie au parc Yoyogi, vous trouverez un coffre mystique à l’étage SS3, il contient une chaîne de perles.


27 – Dans la première section du chantier du par Yoyogi, vous trouverez un coffre mystique qui contient un baume de réveil.


28 – Dans la deuxième section du chantier du parc Yoyogi, vous trouverez un coffre mystique contenant un saphir.


29 – Dans la troisième section du parc Yoyogi, il y a un coffre mystique qui contient une perle de vie.


30 – Dans le temple blanc d’Amala en N1, vous trouverez un coffre à ouvrir quand la phase lunaire de « Kagutsuhi » est à son maximum, ce qui vous permettra de récupérer un soma.


31 – En explorant le temple noir d’Amala à l’étage N1, vous pourrez ouvrir un coffre mystique qui contient un encens de chance.


32 – Toujours dans le temple noir d’Amala, fouillez l’étage SS1 pour trouver un coffre mystique contenant un soma.


33 – Dans le troisième Kalpa du labyrinthe d’Amala en N1, vous trouverez un coffre mystique avec une chaine de perles à l’intérieur. Le coffre s’obtient avant la poursuite avec Raidou.


34 – Au quatrième Kalpa du labyrinthe d’Amala, dans les salles de l’étage N1 avant de franchir le couloir des douze mètres de l’éternité, vous trouverez dans une salle un coffre mystique qui contient un soma.


35 – Au quatrième Kalpa du labyrinthe d’Amala, traversez le couloir des douze mètres de l’éternité en phase impaire pour atterrir dans le caveau de l’enfer. Vous y trouverez deux coffres mystiques, un contient un miroir d’attaque et un autre une perle de vie.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top