Fire Emblem Warriors Three Hopes est le deuxième opus de la licence Fire Emblem à proposer un gameplay orienté à la façon d’un Musô, un genre de jeu où l’on affronte des hordes d’ennemis par paquet de dix avec des attaques dévastatrices, ce qui en fait un excellent défouloir. Si l’aventure se déroule dans le même univers que « Three Houses », on est assez loin du jeu de rôle tactique « Fire Emblem » que les habitués de la licence connaissent bien.
Même si l’on retrouve l’univers de « Three Houses » et ses personnages, il ne s’agit pas vraiment d’une suite directe. Le jeu suit sa propre trame narrative et certains évènements ou situations connus de « Three Houses » sont différents dans cet opus. Cette fois au lieu de prendre le contrôle de Byleth, les joueurs prennent le contrôle du mercenaire Shez qui ne tardera pas à croiser le fer avec le démon cendré avant de rejoindre l’une des trois nations, un choix important pour le joueur qui mène à trois campagnes différentes.
Les joueurs qui ont passé du temps aux côtés de Byleth dans « Fire Emblem Three Houses » se souviennent certainement d’une durée de vie très conséquente. Qu’en est-il de « Three Hopes », la durée de vie est-elle à la hauteur ?
Question de la durée de vie de Fire Emblem Warriors Three Hopes, combien d’heures pour le finir :
Comme précisé plus tôt dans l’article, le jeu développé par Omega Force propose plusieurs scénarios qui change radicalement en fonction de la Maison dans laquelle le protagoniste principal, Shez, se range. Le jeu vous donne le choix de rejoindre l’une des trois maisons de Fodlan, à savoir, le Royaume de Faerghus, l’Empire d’Adrestia ou l’Alliance de Leicester. Sachant qu’une seule histoire peut vous demander entre 30 à 40 heures de jeu en fonction de votre implication (voir même quelques heures de plus avec les à-côtés), attendez-vous à y passer plus de 100 heures pour découvrir le déroulement des trois embranchements de l’histoire. Le titre offre une excellente rejouabilité !