Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Fire Emblem Three Houses nouvelle partie plus (new game plus) explications

Fire Emblem Three Houses nouvelle partie plus (new game plus) explications

fire-emblem-three-houses-nouvelle-partie-plus-a-quoi-ca-sert

Un mode new game plus dans Fire Emblem Three Houses ? On vous explique ce que vous devez savoir ! Lorsque vous aurez terminé une première fois l’aventure de Fire Emblem Three Houses sur Nintendo Switch, vous aurez en effet la possibilité de vous lancer dans une nouvelle partie plus (autrement appelé new game plus) pour redécouvrir l’histoire sous un nouvel angle en sélectionnant par exemple une autre maison ou en corsant l’aventure un peu plus en poussant le curseur de difficulté à son niveau maximal. 

Vous pourriez avoir plusieurs raisons de revivre le récit de Fire Emblem Three Houses… De même, si vous n’avez pas encore fini l’aventure ou que vous venez justement de voir le générique de fin, vous pourriez être intéressé de connaitre à l’avance comment fonctionne ce fameux mode « nouvelle partie plus (new game plus) » de Fire Emblem Three Houses. Savoir ce qui est conservé, ce qui ne l’est pas ou bien ce qui change en cours de route dans ce mode. On vous donne tous les détails à la suite, ce qui vous motivera certainement à revivre l’aventure une nouvelle fois et ainsi prolonger l’expérience.

Comment démarrer une nouvelle partie plus (mode new game plus) dans Fire Emblem Three Houses ?

C’est tout simple, lorsque vous sauvegardez votre partie après avoir fini le récit du jeu (après avoir vu le générique de fin), vous remarquerez une icône supplémentaire sur votre fichier représentant « Sothis ». Cette icône signifie que vous êtes prêt pour le mode New Game Plus de Fire Emblem Three Houses. Il vous suffit pour cela de choisir « nouvelle partie » depuis l’écran titre du jeu et l’on vous demandera alors si vous souhaitez démarrer l’aventure en « nouvelle partie plus ». Il vous suffit d’accepter, après quoi vous serez à nouveau invité à sélectionner la difficulté, vous pourrez même changer le sexe de Byleth pour lui donner l’apparence d’un homme ou d’une femme selon vos envies du moment ou même pour le différencier par rapport à votre premier parcours.

Il y a quoi qui est conservé en mode nouvelle partie plus dans Fire Emblem Three Houses ?

Pour votre second parcours, vous garderez vos escouades recrutées, les niveaux des magasins et statues des saints, mais surtout vos points de renommées qui vous serviront en second cycle d’une tout autre manière que la restauration des statues de saints dans la cathédrale du monastère. En effet, depuis les quartiers Byleth, vous pourrez utiliser un journal et dépenser vos points de renommées pour améliorer votre niveau de professeur / enseignant, vos niveaux de soutien ou vos niveaux de talent tout comme vous pourrez utiliser des points pour augmenter au maximum la maitrise de classe de vos unités ou récupérer des emblèmes. Enfin, une nouvelle option vous permettra de choisir l’apparence de vos unités  / élèves, qu’ils portent l’uniforme de l’Académie des officiers ou leur tenue de guerre.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top