Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Final Fantasy 7 Remake scénario, combats, contenu ce qu’il faut savoir

Final Fantasy 7 Remake scénario, combats, contenu ce qu’il faut savoir

Final-Fantasy-7-Remake-infos-2019

Depuis l’annonce de la sortie du remake de Final Fantasy 7, les équipes de Square-Enix ont accéléré la communication autour du jeu et surtout, les têtes pensantes du projet livrent toutes sortes d’informations sur le contenu, les mécaniques de gameplay, la durée de vie, etc.

Nous vous proposons de retrouver ici trois grosses infos sur le remake de FF7 dont la première partie arrivera en mars 2020 sur PS4 et qui tiendra sur deux Blu-Ray. Vous y découvrirez des indications sur le passage ou Cloud se travesti, la brume noire qui est une nouvelle menace qui plane sur le groupe ou encore des infos sur les combats.

Info 1 – Le remake de FF7 évitera le malaise du Honey Bee :

Le moment du jeu dans les bidonvilles de Midgar où Cloud doit se déguiser en femme sera toujours présent. Néanmoins, au vu des scènes antérieures du club Honey Bee (la version de 97), les équipes de Square Enix ont décidé de moderniser les choses. Selon leurs déclarations, il y aurait vraiment un gros malaise s’ils avaient reproduit les scènes de ce lieu à l’identique. Pour ceux qui n’ont jamais fait la version originale de FF7, l’hôtel  Honey Bee est un lieu du secteur 6 de Midgar et un bordel où les filles y portent des tenues d’abeilles. 

Par exemple, après avoir visité une certaine pièce du bordel, le joueur pouvait se faire maquiller par une fille dans les loges, tandis qu’une autre pièce remplie d’hommes bodybuildés permettait d’obtenir un slip Bikini après une scène des plus malaisantes. Dans le remake, les choses devraient être assez différentes bien que Cloud enfilera à nouveau son costume de jeune femme en vue d’infiltrer la demeure de Don Corneo.

Info 2 – Deux Blu-ray, car énormément d’ajouts en plus d’une nouvelle menace :

Comme l’ont indiqué les équipes qui travaillent sur le jeu, le choix de mettre la première partie du jeu sur Deux Blu-ray n’est pas anodin. Ça s’explique tout simplement par la densité de Midgar et les nouveaux contenus qu’ils ont ajoutés. Le remake de Final Fantasy 7 couvrira tout le passage sur Midgar dans l’original, sauf que dans la version de 97 le joueur finissait cette section en 7 heures maximum en trainant du pied… 

Dans le remake, ce sera beaucoup plus long puisque tout le contenu de Midgar devrait prendre au moins 30 heures. En plus d’ajouter des quêtes et des lieux inédits, de nouvelles choses viennent s’ajouter à l’histoire originale notamment avec la présence des sentinelles du destin qui sont représentées par une brume noire et visible dans le dernier trailer en date du jeu ou l’on voit Aeris paniqué devant leur présence. Ces êtres mystérieux apparaitront partout où l’équipe de Cloud se rendra. Néanmoins, malgré les nouveaux éléments de scénario, les nouveaux lieux / secteurs de Midgar à visiter, la trame principale restera la même.

View post on imgur.com

Info 3 – Des combats qui mixent les éléments d’un jeu d’action et ceux du tour par tour :

Si vous aviez peur que l’essence même du jeu soit gâchée par des combats bourrins, sachez que le remake de FF7 offre un mix entre un jeu d’action et des mécaniques de combat au tour par tour. C’est une vision moderne du RPG. Il y a une jauge ATB qui empêche le joueur de bourriner les attaques, ce qu’il fait qu’il faudra switcher le personnage contrôlé à tour de rôle. De même, lorsque le joueur choisi un objet ou une magie, l’action ralenti pour permettre de choisir quoi faire à ce moment comme dans un RPG classique. Notez que la magie nécessite une jauge de MP et que le rechargement de cette jauge se fait bien avec des objets. De même, les limites qui permettaient de balancer de grosses attaques dans l’original seront toujours présentes et fidèlement retranscrites. Enfin, notez qu’il y aura de nouveaux types d’ennemis et de nouveaux boss à combattre.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top