Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Final Fantasy 7 Remake pas seulement une vision moderne, un jeu différent de l’original

Final Fantasy 7 Remake pas seulement une vision moderne, un jeu différent de l’original

ff7-remake-un-jeu-nouveau-different-de-loriginal

Si les choses n’étaient pas encore très claires dans votre esprit en ce qui concerne le remake de Final Fantasy 7, alors les équipes de développement du jeu n’ont pas manqué de rappeler qu’au-delà du simple remake, Final Fantasy 7 sur PS4 (et Xbox One ?) sera un tout autre jeu. En plus de moderniser les visuels et de revisiter complètement le gameplay et la manière de jouer, le récit devrait lui aussi être assez différent du jeu d’origine sorti sur la première PlayStation en 1997. 

Il ne s’agira plus seulement du conflit avec la Shinra et Sephiroth, d’autres histoires vont s’entremêler au scénario d’origine pour donner plus de profondeur au tout. Yoshinori Kitase, le réalisateur et scénariste de ce remake a en effet déclaré que l’équipe qui était en charge du jeu ne souhaitait pas seulement faire un copier collé de la version d’origine de FF7 avec de nouveaux graphismes et un système de combat plus orienté sur l’action. 

Non, le but est de donner aux nouveaux joueurs (comme les anciens) une autre vision de Final Fantasy 7 en leur proposant un récit plus profond et en améliorant l’écriture de certains personnages qui était survolé à l’époque, mais surtout mettre au centre de tout ça de nouveaux enjeux et de nouvelles menaces. C’est notamment le cas des étranges ombres « les Gardiens du destin » qui semblent effrayer « Aerith » lorsqu’elle rencontre « Cloud » pour la première fois et que l’on a pu apercevoir dans le dernier trailer en date du jeu. 

FF7-remake-ombre-gardien-du-destin

De même, les plus observateurs ont certainement remarqué l’étrange affiche du trailer qui montre un fruit Banora. Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit d’une référence au jeu « Crisis Core Final Fantasy 7 », l’épisode PSP sorti il y a quelques années qui se concentrait sur le personnage de Zack, mais aussi sur « Angeal » et « Génésis » qui ont tous deux grandit dans le village Banora.

fruit-banora-final-fantasy-7-remake

La question qui se pose maintenant, c’est de savoir s’il s’agit là d’un simple clin d’oeil ou si nous en apprendrons plus sur ces personnages… Par pure spéculation, peut-être que « Génésis » sera dans l’ombre de Séphiroth dans ce remake ? Nous devrions avoir un début de réponse dans la première partie du remake de FF7 qui arrivera d’abord en mars 2020 sur PS4.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top