Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Final Fantasy 16 est en développement, une aventure action-RPG solo (à un joueur) qui sortira sur PS5 en premier

Final Fantasy 16 est en développement, une aventure action-RPG solo (à un joueur) qui sortira sur PS5 en premier

final-fantasy-16-gameplay-video-awakening

C’est à l’occasion de la présentation de la PlayStation 5 que Square-Enix en a profité pour ouvrir le bal des annonces en dévoilant Final Fantasy XVI, le prochain épisode de cette grande franchise de RPG japonais qui existe depuis plus de 30 ans. Il ne faut pas attendre grand-chose de cette première bande-annonce « Awakening » pour le moment qui n’offre qu’un léger aperçu de ce que sera le prochain Final Fantasy. Il permet entre autres de montrer des combats et des cinématiques tournant en temps réel, de faire comprendre aux joueurs et fans que cet opus se déroulera dans un univers médiéval fantastique et qu’il mettra en avant une histoire plus sombre qu’auparavant.

Dans un court message Naoki Yoshida « le producteur de ce seizième opus » indique que cette première vidéo du jeu représente qu’une infime partie du travail réalisé par l’équipe depuis le début du développement et que de nouvelles informations arriveront en 2021. Pour l’heure, Final Fantasy XVI n’a pas encore de date de sortie précise, donc tout ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il sortira tout d’abord sur la PS5 dans les années à venir. En attendant d’en découvrir encore plus, le producteur invite les joueurs à spéculer sur ce nouvel opus, promettant au passage de belles surprises dans les mois à venir et pas uniquement pour Final Fantasy 16, mais également pour le quatorzième opus qui profite toujours de nouveaux contenus réguliers.

Qui sont les personnes en charge de Final Fantasy 16 ?

En 2019, Square Enix a annoncé que ses onze divisions commerciales seraient regroupées en quatre unités d’ici 2020 sous un nouveau nom, « Creative Business Unit ». Le trailer nous apprend que c’est la « Creative Business Unit III » qui est en charge du projet…

  • Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV, Dragon Quest X) est le producteur de FF16.
  • Hiroshi Takai (Final Fantasy XIV, The Last Remnant) est le directeur de FF16.

Vous pouvez voir la première bande-annonce « Awakening » de Final Fantasy 16 juste en dessous :

À noter que la bande-annonce montrée pendant le show laissait entendre que le jeu arriverait également sur PC. Cette mention a finalement été modifiée et le bout de texte concernant la version PC qui apparaissait en tout petit en bas a été supprimé. Nous ne pouvons pas précisément dire si Final Fantasy 16 arrivera sur d’autres supports que la PS5 même s’il est fort probable que « oui ». Il doit certainement y avoir un deal temporaire d’au moins 6 mois.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top