Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Faut-il jouer aux anciens Borderlands pour comprendre l’histoire de Borderlands 3 ?

Faut-il jouer aux anciens Borderlands pour comprendre l’histoire de Borderlands 3 ?

jouer-aux-autres-borderlands-avant-borderlands-3-question-reponse

La série Borderlands compte déjà pas mal d’épisodes avec une très bonne base de fans qui soutiennent la licence depuis ses débuts… Si vous découvrez Borderlands en 2019, il est fort probable que vous vous posiez des questions sur le troisième opus qui arrive sur PC, PS4 et Xbox One à partir du 13 septembre 2019. Parmi les interrogations que vous pourriez avoir, il y a certainement celle de savoir s’il vaut mieux avoir joué aux anciens jeux de la licence Borderlands pour bien comprendre l’histoire de Borderlands 3.

Nous vous expliquons deux ou trois petites choses à la suite qui vous fera comprendre pourquoi vous devriez ou non faire les anciens épisodes avant celui-ci, ou au mieux, chercher un maximum d’informations sur l’univers Borderlands en farfouillant sur la toile. De notre côté, nous éviterons au maximum de vous « spoiler » l’univers ici, donc vous pouvez poursuivre votre lecture sans crainte de découvrir des éléments clés de l’histoire à venir.

Faut-il faire les anciens Borderlands avant Borderlands 3 ?

Nous avons envie de vous répondre que OUI ! Rien que par la compréhension de cet univers qui s’est enrichi au fil des années. Si le tout premier Borderlands est facilement dispensable, c’est un autre son de cloche en ce qui concerne Borderlands 2, ses DLC ou encore la série de jeux interactifs « Tales from the Borderlands »

Pour rappel, la licence se compose des jeux suivants :

  • Borderlands 1.
  • Borderlands 2 (contient un grand nombre de DLC).
  • Borderlands the Pre-Sequel.
  • Tales from the Borderlands (en 5 épisodes).
  • Borderlands 3.

Mine de rien, les équipes de Gearbox Software ont fait un très bon travail d’écriture sur le scénario et le « Lore » qui entoure Borderlands. Dans le troisième opus, les évènements font directement suite au 2 et à la série de jeux Tales from the Borderlands et plus récemment du dernier DLC en date de Borderlands 2, Lilith et le combat pour Sanctuary qui pose clairement les bases scénaristiques pour Borderlands 3.

borderlands-2-dernier-dlc-extension-lilith-et-le-combat-pour-sanctuary
Le dernier DLC en date de Borderlands 2 qui sert à faire le pont scénaristique avec Borderlands 3 a été proposé aux joueurs gratuitement pendant plusieurs semaines.

Vous trouverez facilement Borderlands 2 à petit prix, le jeu est toujours bradé que ce soit dans son édition physique ou en digitale. Il vous reste donc quelques semaines encore pour faire le tour du jeu et ainsi prendre connaissance des différents personnages, de l’histoire et les autres éléments que vous retrouverez dans Borderlands 3. Pour ce qui est de « Tales from the Borderlands », vous pourrez sans problème regarder l’intégrale des cinq épisodes en cherchant sur internet, c’est une sorte de jeu interactif qui peut être visionné sans problème sous forme de film. 

Et en ce qui concerne Borderlands The Pre Sequel, vous pouvez éventuellement vous en passer puisque le jeu fait surtout référence à un certain personnage clé qui a pris le pouvoir dans Borderlands 2. Mais là encore, certaines références ou points à élucider de « The Pre Sequel » pourraient trouver réponse dans Borderlands 3. Notez qu’en vous rendant sur le site officiel du jeu, vous trouverez un résumé de chacun des jeux et une chronologie des évènements.

Comme vous l’aurez compris, faire les autres jeux de la série avant le 3 est hautement recommandé si l’univers et l’histoire de Borderlands vous intéressent. Si vous êtes là pour le « loot » en masse et le gameplay, alors sautez directement sur Borderlands 3 qui vous apportera une bonne dose de fun pendant de nombreuses heures que ce soit en solo, en multi local ou avec de parfaits inconnus en ligne ! Rappelons que Borderlands 3 sort sur PC, PS4 et Xbox One à partir du 13 septembre 2019.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top