À quelques heures de la sortie du prochain opus de la série The Legend of Zelda, de plus en plus de joueurs se demandent s’il est nécessaire de terminer le précédent volet, « Breath of the Wild », avant de se lancer dans l’épisode « Tears of the Kingdom ». Cette question légitime se pose étant donné que les deux jeux partagent le même univers et que le nouveau Zelda est considéré comme une suite directe du précédent. Les jeux Zelda ont toujours été des expériences plus ou moins indépendantes, et il n’est normalement pas nécessaire de jouer aux jeux précédents avant de découvrir un nouvel opus. Cependant, dans le cas de « Tears of the Kingdom », Eiji Aonuma, le producteur de la série, et Hidemaro Fujibayashi, le directeur de ce nouvel épisode, ont répondu à cette question. Voici ce qu’ils en disent.
Faut-il avoir terminé Zelda: Breath of the Wild pour vraiment apprécier Tears of the Kingdom ?
Selon eux, bien que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom soit la suite directe de Breath of the Wild, il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier pour apprécier la suite à venir. Aonuma a précisé que les mécaniques de gameplay et le monde d’Hyrule sont différents, tandis que Fujibayashi a déclaré que l’équipe de développement a veillé à ce que le jeu soit accessible et compréhensible aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour ceux qui ont déjà terminé Breath of the Wild. Par exemple, le jeu propose des profils des différents personnages, récapitulant leur histoire, permettant ainsi aux joueurs de comprendre les liens qui les unissent.
Si vous envisagez de jouer au jeu sans avoir joué à « Breath of the Wild », vous pouvez parfaitement consulter l’une des nombreuses vidéos disponibles en ligne qui récapitulent l’histoire du jeu. Quoi qu’il en soit, sachez que vous pourrez plonger dans Tears of the Kingdom sans avoir joué aux précédents jeux Zelda et en apprécier tous les aspects, que ce soit l’aspect scénaristique, le monde, les personnages ou le gameplay. La sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est prévue pour le 12 mai 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch.