Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Est-il possible de supprimer le jeu Astro’s Playroom du stockage (SSD) de la PS5 pour gagner de la place

Est-il possible de supprimer le jeu Astro’s Playroom du stockage (SSD) de la PS5 pour gagner de la place

Astros-Playroom-supprimer-le-jeu-de-la-PS5-question-reponse

Quand vous allumerez votre PS5 pour la première fois, vous remarquerez la présence du sympathique Astro’s Playroom sur votre interface utilisateur, un bon jeu de plateforme à faire qui exploite les différentes capacités de la nouvelle manette de jeu qui accompagne votre console, la DualSense. Ce jeu prend évidemment de la place sur l’espace de stockage de votre PS5, stockage qui est assez limité rappelons le puisqu’il n’y a que 646,7 Go de libres pour installer des jeux. En l’absence de solution alternative au lancement de la console pour étendre la capacité de stockage, les joueurs vont vite se retrouver avec un SSD rempli à bloc et il faudra faire de la place pour installer de nouveaux jeux, surtout si vous êtes un gros consommateur de jeux vidéo. Si vous avez atterri sur cet article suite à une recherche, c’est que vous vous demandez certainement s’il est possible de supprimer Astro’s Playroom du stockage de la PS5 pour gagner un peu de place… 

Peut-on supprimer le jeu Astro’s Playroom de la mémoire de la PS5 ?

Il faut savoir que la place que prend Astro’s Playroom sur le stockage de votre console n’est pas si conséquente que ça puisque le jeu ne pèse que 11 Go. Néanmoins, ça peut être 11 Go qui vous permettra de lancer la mise à jour qui refuse de s’installer pour un jeu auquel vous voulez jouer par manque de place. Eh bien, sachez qu’il est tout à fait possible de supprimer Astro’s Playroom de la mémoire de la PS5 sans que cela ne cause le moindre souci. La console ne vous empêchera pas de le supprimer ! Vous pourrez d’ailleurs le retélécharger sur votre console à tout moment si vous voulez y rejouer plus tard, car rappelons que ce dernier est accessible gratuitement sur le PlayStation Store et qu’il sera de toute manière ajouté à votre bibliothèque de jeu. Pour supprimer Astro’s Playroom, il vous suffit de passer le curseur sur l’icône du jeu, d’appuyer sur le bouton « Options » de votre manette et de sélectionner l’option « Supprimer ». Ou vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres de la console et aller supprimer l’application manuellement en la sélectionnant directement sur l’espace de stockage de votre PS5.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top