Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Est-il possible de jouer à Crucible sur PC via Steam avec une manette de jeu Xbox ou PS4 ?

Est-il possible de jouer à Crucible sur PC via Steam avec une manette de jeu Xbox ou PS4 ?

jouer-a-la-manette-crucible-steam

Le premier gros jeu multijoueur à l’aspect compétitif d’Amazon Game Studios est disponible depuis peu sur la plateforme de Steam et téléchargeable gratuitement, puisqu’utilisant le principe des free to play. Dans Crucible, vous devez combattre d’autres joueurs dans trois modes de jeux distincts, coeur des ruches, chasseurs alpha ou contrôle des derricks. Vous avez la possibilité de choisir parmi dix personnages (appelés des chasseurs) jouables ayant chacun leurs caractéristiques comprenant points forts et points faibles. Pour réussir dans Crucible, il faut chasser, progresser et s’adapter en fonction de l’environnement et de la situation qui se présente à vous. Si vous venez de débuter dans le jeu ou qu’il vous intéresse et que quelques questions vous viennent à l’esprit comme le support manette, nous pouvons y répondre et ainsi lever le doute à ce sujet.

Le jeu Crucible d’Amazon Game Studios sur Steam prend-il en charge les manettes (Xbox, Dualshock 4) ? 

Nous pouvons effectivement vous confirmer que Crucible prend bien en charge les manettes de jeux, c’est notamment le cas pour les manettes Xbox 360 et Xbox One. Si vous possédez une Dualshock 4, vous pourrez utiliser le logiciel DS4Windows ce qui permettra à votre ordinateur et le jeu Crucible de reconnaitre votre manette PS4 comme étant une manette Xbox 360 / Xbox One et vous permettra donc de jouer au jeu avec la manette de Sony.

Voici la configuration de base du support manette sur Crucible :

  • Sauter : A (touche X sur une manette PS4)
  • Tir / attaque : RT (touche R2 sur une manette PS4)
  • Aptitude 1 : B (touche Rond sur une manette PS4)
  • Aptitude 2 : LB (touche L1 sur une manette PS4)
  • Aptitude 3 : Y (touche Triangle sur une manette PS4)
  • Aptitude 4 : LT (touche L2 sur une manette PS4)
  • Recharger : X (touche carrée sur une manette PS4)
  • Basculement du mode de détection : Pressez le stick gauche de la manette (L3)
  • Interagir : utilisez la croix directionnelle gauche
  • Utilisez le Med Kit : utilisez la croix directionnelle droite

Vous pouvez à tout moment changer ce paramétrage en vous rendant dans les options du jeu et ainsi mapper les touches comme vous le souhaiter histoire d’être encore plus efficace pendant vos différentes parties.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top