Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Est-il possible de connecter une manette de jeu Xbox Séries X sur Xbox One et inversement ?

Est-il possible de connecter une manette de jeu Xbox Séries X sur Xbox One et inversement ?

manette-xbox-series-x-sur-xbox-one

La nouvelle manette qui accompagnera la « Xbox Series X » à sa sortie arbore un design assez similaire au PAD que les joueurs utilisent depuis plusieurs années sur Xbox One, une stratégie en totale opposition à celle de Sony pour la PS5. La manette « Séries X » que Microsoft propose aux joueurs est une évolution des versions précédentes que l’on connaît tous, il ne s’agit donc pas d’une manette de jeu à l’apparence et aux fonctionnalités inédites. Ça ne signifie pas pour autant que les équipes de Microsoft n’ont pas réfléchi à un moyen de rendre la manette plus confortable à l’utilisation puisque ce PAD sera affiné et conçu pour mieux s’adapter aux petites mains par exemple. Les boutons ont été changés et les gâchettes disposent désormais de petits points en reliefs pour une meilleure saisie, vos doigts ne glisseront plus. Des éléments qui, selon l’équipe Xbox, contribueront à rendre la manette plus facile à utiliser pour un plus grand nombre de personnes. Avec l’annonce de la nouvelle « Xbox Series X », les équipes de Microsoft l’ont bien fait comprendre, le maitre mot est la « rétrocompatibilité ».

La manette de jeu Xbox Séries X fonctionne-t-elle sur Xbox One ?

C’est Jason Ronald qui a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux suite au questionnement d’un joueur. Ce dernier confirme que la nouvelle manette qui accompagnera les packs « Xbox Séries X » sera aussi fonctionnelle sur Xbox One. En appuyant sur le petit bouton d’appairage de la manette et de la console Xbox One, il sera possible de les lier tous deux. Microsoft utilise aussi ce qu’ils appellent la technologie « Xbox Wireless Radio » pour s’assurer que le nouveau contrôleur fonctionnera également avec les téléphones iOS et Android, ainsi qu’avec les PC. Vous pourrez donc non seulement l’utiliser avec la Xbox One, mais en plus vous pourrez la connecter sur vos appareils mobiles et sur vos PC qui sont pris en charge nativement par la manette. Autre nouveauté qui rend le PAD plus intéressant que celui de la Xbox One, c’est la présence d’un port USB-C pour vous permettre de recharger tout en continuant de jouer à vos jeux alors qu’il fallait auparavant disposer d’un stock de piles AA.

Est-il possible de jouer avec une manette Xbox One sur Xbox Séries X ?

Le contraire est tout autant possible selon le constructeur. Toutes les manettes Xbox One fonctionneront sans soucis sur la Xbox Séries X. Si au cours de la génération vous vous êtes par exemple procuré une manette élite, vous pourrez l’utiliser sur la prochaine console de Microsoft qui arrivera en fin d’année.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top