Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Dragon Quest 11 comment faire pour changer la difficulté du jeu (quête draconienne)

Dragon Quest 11 comment faire pour changer la difficulté du jeu (quête draconienne)

dragon-quest-11-modifier-difficulte

Si vous jouez en ce moment à Dragon Quest 11 ou que vous commencez votre aventure, vous avez dû constater que le soft de Square Enix est relativement facile… Vous ressentez peut-être l’envie de pimenter les choses et rendre votre aventure un poil plus difficile ?

Si vous cherchez comment faire pour modifier la difficulté dans Dragon Quest 11, nous vous expliquerons au travers de cette page tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Car les équipes de développement du jeu ont bien pensé à ajouter quelques options pour rendre l’aventure plus difficile.

Comment modifier la difficulté dans Dragon Quest 11 :

Ne vous attendez pas à une option pour choisir de mettre le jeu en facile, normal, difficile ou même en difficulté extrême. Les équipes de Square-Enix ont misé sur l’originalité pour proposer aux joueurs des défis qui s’activent en créant une nouvelle partie et désactivables à tout moment. C’est à vous de vous challenger avec ces options qui auront pour rôle de pimenter votre aventure sur les terres d’Elréa.

Le jeu appel ça la « quête draconienne », entreprendre une quête draconienne au début de sa partie permet de s’imposer des restrictions qui peuvent devenir vite contraignante pour le bon déroulement de l’aventure. Vous pouvez en activer une, deux ou même toutes les activer, c’est à vous de choisir ! Dans tous les cas, attendez-vous à ne plus pouvoir fuir le moindre combat, ne plus pouvoir acheter le moindre objet, rendre les ennemis super forts ou même voir la hontise peser sur votre équipe…

La Quêtes draconienne de Dragon Quest 11 comment l’activer ou la désactivée :

Pour jouer en quête draconienne dans Dragon Quest 11, vous devez activer l’option en créant un nouveau journal ce qui signifie que vous ne pouvez activer les options de difficulté du jeu que lors de la création d’une nouvelle partie. Vous verrez l’option « Quête draconienne » en créant une partie il vous suffira d’appuyer sur la touche correspondante (triangle sur PS4).

Notez que vous ne pouvez pas activer les défis de la quête draconienne de Dragon Quest 11 en cours de partie, par contre si un challenge rend votre partie trop difficile, vous pouvez désactiver un défi draconien en vous rendant dans une église auprès d’un prêtre ou grâce à une des statues sacrées dispersées aux quatre coins du monde d’Elréa.

Attention, si vous désactivez un défi draconien dans votre partie c’est définitif ! En effet, vous ne pouvez pas réactiver les défis de la quête draconienne en cours de partie. Vous devrez recommencer l’aventure depuis le début pour cela !

  • La liste des défis de la quête draconienne de Dragon Quest 11 :

Voici la liste des défis que vous pouvez appliqués en début de partie pour rendre l’aventure de Dragon Quest 11 plus difficile.

→ Quête draconienne impossible de fuir un combat = Vous ne pouvez plus fuir les combats. Qu’importe la difficulté d’un monstre, vous devrez le vaincre pour continuer votre route !

→ Quête draconienne impossible de faire des achats = Votre OR ne sert plus à rien dans les boutiques du jeu, les marchands ne veulent plus rien vous vendre il faudra constituer votre équipement et trouver des soins dans les coffres et en tuant des monstres.

→ Quête draconienne impossible de porter des armures = Dites adieu à vos armures, ce défi vous empêche de porter le moindre équipement défensif pour toute l’aventure.

→ Quête draconienne expérience réduite à l’issue des combats faciles = En battant des monstres moins forts que vous et votre équipe, vous ne recevrez que la moitié des points d’expériences. S’ils sont vraiment trop faibles, vous ne recevrez carrément rien…

→ Quête draconienne tous les ennemis sont super forts = En activant ce défi, vous rendez tous les monstres super puissants de quoi bien rendre le jeu difficile.

→ Quête draconienne hontite = Une honte irrépressible s’abat sur votre équipe durant toute l’aventure. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top