Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Dragon Ball Z Kakarot présentation des différentes méthodes pour avoir des personnages plus puissants

Dragon Ball Z Kakarot présentation des différentes méthodes pour avoir des personnages plus puissants

comment-devenir-plus-fort-dans-dragon-ball-z-kakarot

Avec DragonBall Z Kakarot, les équipes de CyberConnect2 (qui développent le jeu) ont la volonté de proposer aux joueurs et fans plus qu’un jeu de combat, notamment en offrant la possibilité d’explorer les vastes contrées tirées du manga et de l’anime pour une plus grande immersion et en instaurant des mécaniques empruntées au genre RPG. Ce qui obligera les joueurs à toujours avoir un oeil sur la progression de leurs personnages pour les maintenir au top de leur forme. Pour gagner des points d’expériences, augmenter le niveau et les statistiques des guerriers Z, il faudra bien sûr combattre tout un tas d’ennemis comme on le ferait dans n’importe quel RPG, mais pas seulement ! 

Dans DragonBall Z Kakarot, les équipes de développement ont imaginé plusieurs manières de faire progresser les personnages jouables. Combattre améliore le niveau de vos héros, manger des repas fait monter les statistiques et l’entrainement sert à apprendre de nouvelles attaques tandis que l’exploration contribue à récupérer tout un tas d’améliorations. Le joueur a ainsi à sa disposition tout un tas de façons qui lui permettent de développer les différents aspects de ses personnages.

augmenter-les-statistiques-des-personnages-dans-dragon-ball-z-kakarot

Quel est l’intérêt de cuisiner et manger dans Dragon Ball Z Kakarot ?

Manger est un aspect important du jeu puisqu’il vous permet de gagner des bonus de statistiques pour vos guerriers. Préparez de bons petits plats pour augmenter petit à petit les stats de vos différents personnages. La nourriture fera monter leurs points de vie, leurs caractéristiques offensives et défensives ainsi que d’autres paramètres. S’il est possible de manger toute sorte de fruits ou autres denrées trouvées sur la route, vous avez la possibilité à tout moment d’utiliser un feu de camp pour faire cuire vos aliments ce qui sera plus bénéfique sur le long terme. 

Mais le meilleur moyen pour vraiment gagner en puissance, c’est de se rendre dans les différents villages du jeu et de demander à un cuisinier de vous concocter de bons petits plats en lui apportant différents types d’ingrédients et ainsi créer toutes sortes de repas. Si vous ne trouvez pas de cuistots dans les parages, vous pouvez aussi retourner dans la maison de Goku et demander à Chichi (sa femme) de vous préparer de bons petits plats.

La cuisine est un aspect important de DragonBall Z Kakarot, dénichez les meilleurs ingrédients au cours de votre aventure et faites préparer toutes sortes de repas qui rendront vos Guerriers bien plus puissants.


★ Note – En parlant à différents PNJ du jeu et en terminant des quêtes secondaires, vous gagnerez de nouvelles recettes qui demanderont la collecte de toujours plus d’ingrédients, mais qui se montreront à terme bien plus avantageux pour l’augmentation de vos statistiques. 


L’exploration permet de débloquer de nouvelles attaques spéciales :

Pour gagner de nouvelles attaques spéciales dans DragonBall Z Kakarot, vous devez explorer le monde et collecter des « orbes Z ». Au fil de votre progression dans le jeu, vous croiserez de nombreuses sphères de couleur, il s’agit des fameux « orbes Z » dont la couleur varie en fonction de l’environnement que vous parcourez. Ainsi, les « orbes Z » verts auront plus tendance à apparaitre en plaine, les « orbes Z » rouges apparaitront plus facilement dans les zones rocailleuses et les « orbes Z » bleus seront plus susceptibles d’apparaitre au-dessus et au fond des étendues d’eau. 

Une fois que vous avez rassemblé suffisamment d’orbes, vous pouvez ouvrir l’arbre des compétences de vos héros et leur apprendre de nouvelles attaques et techniques spéciales en dépensant vos orbes Z. Ou bien, vous pouvez aussi décider de renforcer les compétences que vous avez déjà apprises pour les rendre pus efficace en combat… À vous de choisir comment dépenser vos orbes Z !


★ Note 2 – En consultant votre arbre de compétences, vous verrez que certaines sphères de compétences présentent une étrange icône verte… Pour les débloquer, il faudra passer par la fonction « camps d’entrainement » du jeu.

icone-verte-arbre-de-competences-dragon-ball-z-kakarot


Utilisation des camps d’entrainement et déverrouiller l’accès aux options d’entrainement :

Pour avoir accès aux différentes options des camps d’entrainement de Dragon Ball Z Kakarot, vous devez trouver des médailles D, des sphères lumineuses qui sont dispersées aux quatre coins du monde. Pour trouver facilement et rapidement une médaille D, vous avez la possibilité d’utiliser votre Ki via une « recherche de Ki » ce qui mettra en évidence dans votre environnement la position d’une médaille D.

recherche-de-ki-medaille-D-dragon-ball-z-kakarot

Une fois que vous avez collecté suffisamment de médailles D, vous pouvez lancer un entrainement mental et combattre d’autres Guerriers Z venus du passé, ou même affronter une copie de vous même.


★ Note 3 – l’exploration n’est pas le seul moyen pour obtenir des médailles D, en terminant des quêtes secondaires et en venant en aide aux divers personnages du jeu, vous obtiendrez de nombreuses récompenses comme des médailles D.


Fonctionnement du tableau communautaire et des emblèmes d’âmes :

Enfin, la dernière fonction qui vous permettra de gonfler la puissance de vos personnages de Dragon Ball Z Kakarot réside dans l’utilisation du tableau communautaire qui nécessite l’utilisation d’emblèmes d’âmes qui s’obtiennent en terminant les différentes quêtes secondaires. En plaçant vos emblèmes d’âmes dans ce tableau communautaire, vous avez la possibilité d’augmenter le rang de ce tableau et obtenir un accès aux compétences de communauté. 

emblemes-ames-et-tableau-de-communaute-dragon-ball-z-kakarot

Il existe sept tableaux communautaires dans le jeu, chacun d’eux vous permettant d’augmenter un peu plus les statistiques de vos guerriers Z. Placer des emblèmes d’âmes les uns à côté des autres vous permettra d’activer des bonus de lien ce qui augmentera le rang d’une communauté et pourra éventuellement déclencher certains dialogues uniques et exclusifs entre les différents personnages du jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top