Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Démo jouable de Strangers of Paradise Final Fantasy Origin les données sont corrompues sur PS5

Démo jouable de Strangers of Paradise Final Fantasy Origin les données sont corrompues sur PS5

La voilà à peine sortie que la version de démonstration de « Strangers of Paradise Final Fantasy Origin » met déjà le chaos sur PS5… Si vous avez récemment téléchargé la démo de ce nouveau « RPG d’action » portant le nom de « Final Fantasy », vous avez dû remarquer qu’il n’est pas possible d’y jouer. Au lancement de la version d’essai, Final Fantasy Origin affiche en effet que les données de l’application sont corrompues avec un retour au menu système de la PS5. Les équipes de Square-Enix ont publié une déclaration officielle à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ils précisent qu’ils enquêtent en ce moment sur ce bug, mais presque 24 heures plus tard, la société japonaise n’a pas donné de nouvelle pour la publication d’un patch correctif qui permettrait de débloquer la situation.

Après la révélation de « Strangers of Paradise Final Fantasy Origin », le chaos s’est emparé des joueurs pour le meilleur et pour le pire et pas mal d’entre vous (et nous-mêmes) ont téléchargé la démo sur le PlayStation Store par curiosité pour essayer le jeu. Ce mélange des genres et ce chara design en a surpris plus d’un, mais le fait que le soft est co-développé par la Team Ninja de Dead or Alive ou de l’excellent Nioh laisse présager une expérience de jeu intéressante sur le papier surtout qu’on nous annonce un gameplay qui s’inspirera fortement de la série des Dark Souls. La bande-annonce présentée pendant la conférence E3 de Square-Enix met en avant un titre beaucoup plus sombre et violent que les autres jeux de la licence Final Fantasy auquel les joueurs se sont habitués.

Final-Fantasy-Origin-PS5-demo

Il est aussi plus que probable que Strangers of Paradise se déroule dans le même monde que le premier jeu Final Fantasy. Le soft met en avant des personnages connus sous le nom de Jake, Ash et Jed, bien déterminés à vaincre Chaos alias Garland de Final Fantasy 1, mais un mystère demeure, sont-ils réellement les Guerriers de la Lumière de la prophétie ?

Pourquoi les données de la démo jouable de Final Fantasy Origin sont-elles corrompues sur PS5 :

Pour pouvoir découvrir s’ils sont bien les Guerriers de la Lumière de la prophétie, il faudrait déjà que la démo jouable fonctionne et ne renvoie plus de message d’erreur comme quoi les données sont corrompues. On ne sait pas si ces problèmes techniques vont prolonger la disponibilité de la démo dans le temps.

La version d’essai était censée être active du 13 au 24 juin, et un sondage sur le jeu sera normalement proposé aux joueurs du 13 au 30 juin pour collecter les retours sur cette version d’essai. Si vous vous heurtez à ce message d’erreur, soyez rassuré que le problème ne vienne pas de votre console ou de votre installation, c’est un problème général qui touche actuellement tous les joueurs. Rappelons que la démo jouable est exclusive aux joueurs PS5.

Le jeu renvoie actuellement le message :

Impossible de continuer à utiliser ce jeu ou cette application. Les données sont corrompues. Supprimez le jeu ou l’application de votre PS5, puis téléchargez le/la de nouveau depuis votre bibliothèque.

Mise à jour – La démo est désormais fonctionnelle, un patch correctif est en ligne.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top