Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Découvrez la nouvelle manette de jeux qui accompagnera le casque de réalité virtuelle (PSVR 2) de la PS5

Découvrez la nouvelle manette de jeux qui accompagnera le casque de réalité virtuelle (PSVR 2) de la PS5

manette-de-jeux-casque-VR-PSVR2-pour-Playstation-5

Les équipes de Sony ont annoncé en février qu’elles travaillaient actuellement sur le développement d’un nouveau casque de réalité virtuelle qui va accompagner la PS5 tout au long de sa carrière tout comme il y a quatre ans quand le premier casque « le PS VR » est sorti et a servi de premier support de réalité virtuelle à une console PlayStation. Avec cette annonce, Sony renouvelle son engagement sur le long terme de faire progresser la réalité virtuelle sur consoles de salon. Si l’on savait déjà que le nouveau casque offrirait un meilleur confort de jeu notamment en augmentant la résolution d’affichage, c’est aussi toute l’ergonomie qui est censée être revue pour offrir aux joueurs PlayStation des sensations d’immersion encore plus fortes. 

Le casque devrait ainsi bénéficier d’un meilleur tracking des mouvements, offrir un champ de vision plus large, mais surtout, il devrait être plus simple à connecter sur la PlayStation 5. Qui ne s’est jamais dénuqué derrière son meuble TV tentant tant bien que mal de rebrancher la myriade de câbles qui allait avec le premier casque ? Avec « le PS VR 2 », les équipes de PlayStation nous promettent déjà le branchement du casque virtuel vers la PS5 avec un unique câble ce qui devrait grandement simplifier les choses. Lors de cette annonce, on nous précisait que le casque serait également accompagné d’un nouveau contrôleur de mouvement VR qui intégrera certaines des fonctionnalités de la DualSense de la PS5. Aujourd’hui, ils vont un peu plus loin dans la communication en présentant les fonctionnalités des deux contrôleurs (qui formeront la nouvelle manette VR) qui accompagneront le casque et le design de « cette » manette de jeux.

Une manette VR gauche et droite en forme d’orbe pour la PS5 :

Dites au revoir aux manettes de détection « PS Move » qui avaient été recyclées en manettes de jeux VR avec le lancement du premier casque de réalité virtuelle PlayStation. Avec le nouveau casque, les équipes de Sony se sont inspirées de ce qui se fait de mieux du côté de la VR sur PC notamment en proposant un design qui se rapproche des manettes de jeux de l’Oculus Quest 2. Les contrôleurs du PSVR 2 seront dotés de poignées en forme de bâton entourées d’un globe en plastique, un design qui fait immédiatement penser à un orbe. En empoignant les manettes, il sera visiblement possible de bouger les mains sans contraintes et reproduire fidèlement les mouvements imaginés par les développeurs de jeux.

comment-tenir-les-manettes-du-nouveau-casque-VR-de-la-PS5

En outre, les joueurs PS5 qui ont déjà tenu une DualSense entre les mains savent à quel point la manette de jeu de Sony est innovante dans ses fonctionnalités. Ce sera la même chose pour les contrôleurs du PlayStation VR 2 puisqu’on nous promet des gâchettes adaptatives permettant aux manettes VR gauche et droite de reproduire l’effet d’une tension en pressant les gâchettes comme quand vous tendez la corde d’un arc pour tirer une flèche. Tout comme pour la Dualsense, les deux manettes de jeux du casque VR PS5 auront le droit à un retour haptique afin de faire ressentir les surfaces aux creux des mains et les manettes disposent d’une zone de détection du contact des doigts permettant au casque de comprendre que vous tenez fermement les manettes gauches et droites entre vos mains sans avoir à presser un bouton.
Par ailleurs, le suivi des manettes se fait désormais à l’aide d’un anneau qui se trouve dans la partie basse des deux contrôleurs et chaque manette dispose d’un joystick analogique et de deux touches avec les symboles iconiques de PlayStation comprenant en plus chacune des gâchettes. C’est comme si vous teniez une moitié de Dualsense dans chaque main.

Attention, si les équipes de PlayStation commencent déjà à communiquer sur le futur de la VR sur consoles de salon, ce nouveau appareil est loin d’être terminé, il faudra attendre au minimum 2022 pour avoir une date de sortie éventuelle. Rappelons également qu’à l’heure où nous parlons du nouveau casque VR qui accompagnera la PlayStation 5 tout au long de son cycle de vie, les enseignes physiques et en lignes rencontrent toujours des problèmes d’approvisionnement pour la console, la PS5 est en rupture de stock depuis son lancement et les joueurs ont beaucoup de mal à mettre les mains dessus.


☆ Si vous avez la chance d’obtenir une PS5 en ses temps difficiles, n’hésitez pas à consulter nos trucs et astuces pour la console : Trucs Et Astuces Pour Bien Utiliser Sa PS5 (Comment Fonctionne La Nouvelle PlayStation 5 De Sony).


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top