Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Date de sortie de la nouvelle PlayStation 5 (PS5) et son prix (version avec lecteur et digitale)

Date de sortie de la nouvelle PlayStation 5 (PS5) et son prix (version avec lecteur et digitale)

sony-ps5-console-date-de-sortie-et-prix-de-vente

C’est à l’occasion de l’événement « PlayStation 5 » qui s’est déroulé dans la soirée du mercredi 16 septembre 2020 que les équipes de Sony ont enfin révélé la date de sortie de la nouvelle PS5 ainsi que son prix. Pour rappel, la console sortira en deux versions, la première qui sera orientée vers des jeux en version digitale uniquement et l’autre modèle qui disposera en revanche d’un lecteur Blu-Ray pour permettre de lire les jeux en physique (sur disque). À la différence des prochaines consoles de Microsoft, il n’y aura pas d’écart de puissance entre les deux modèles. Évidemment, le prix de la version digitale sera sensiblement moins élevé que le modèle avec le lecteur Blu-Ray, une différence de 100 euros quand même qui pourrait peser dans la balance pour les futurs acheteurs. À la suite, nous vous proposons tout simplement de découvrir le prix des deux modèles de la PlayStation 5 et la date de sortie. Vous allez certainement grincer des dents, mais la console sortira dans certains pays avant la France… Mais il s’agit d’un écart de quelques jours seulement !

Quelle est la date de sortie de la PlayStation 5 en France ?

Pendant l’évènement, les équipes de Sony ont révélé que la nouvelle PS5 sortira en France le 19 novembre 2020. Il faut savoir qu’elle sortira quelques jours avant aux États-Unis, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et même en Corée du Sud puisque la console sortira à partir du 12 novembre dans ces pays. La date du 19 novembre 2020 concerne le reste du monde « la France comprise dedans ».

Quel est le prix de la nouvelle PS5 de Sony (version avec lecteur et digitale) ?

La version avec lecteur disque de la PlayStation 5 sera vendue au prix de 499,99 € tandis que la version digitale sera proposée à 399,99 €. Rappelons que l’unique chose qui différencie les deux modèles de la PS5, c’est la présence ou non d’un lecteur Blu-Ray. L’une permettant de lire les jeux sur disque et en digitale via le SSD ou un support de stockage externe et l’autre uniquement des jeux en version digitale sur le stockage interne / externe. 

Maintenant que nous connaissons le prix définitif des deux modèles de la console pour le lancement, l’ouverture des précommandes devrait suivre dans la foulée, soyez donc attentifs dans les jours qui viennent si vous avez déjà dans l’idée de précommander votre future PS5.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top