La bêta de Diablo 4 est désormais ouverte, mais les joueurs se retrouvent déjà coincés dans une file d’attente interminable quelques minutes après l’ouverture des serveurs. Un message indiquant que les équipes de Blizzard Entertainment s’attendent à un volume de joueurs exceptionnellement élevé pendant le week-end de la bêta ouverte de Diablo IV est apparu dans le coin supérieur de l’écran. Cela signifie que les temps d’attente pour se connecter aux serveurs peuvent être plus longs pendant les heures de pointe. Par conséquent, il sera très difficile de se connecter à la bêta de Diablo 4 en soirée, car c’est à ce moment-là que tous les joueurs essayeront de se connecter aux serveurs.
Les développeurs demandent de la patience et de la compréhension aux joueurs bloqués dans la file d’attente :
Si vous vous retrouvez coincé dans la file d’attente de Diablo 4, les développeurs précisent que le compte à rebours affiché à l’écran peut prendre plus de temps que ce qui est indiqué. Ils recommandent de ne surtout pas quitter la file d’attente au risque de devoir recommencer depuis le départ et d’attendre davantage. Des files de connexion plus précises ont été mises en place pour la bêta ouverte par rapport à l’accès anticipé de la semaine dernière, mais cela reste inquiétant, car le jeu est prévu pour juin… Comme vous le savez, le jeu nécessite une connexion internet ininterrompue.
Les deux phases de bêta montrent que les joueurs risquent fortement de se retrouver dans des files d’attente interminables dès l’arrivée du jeu en juin 2023, malgré le prix élevé qu’ils auront payé. Au cours de cette bêta ouverte se déroulant du 24 au 26 mars 2023, il est conseillé d’essayer de se connecter le matin ou en dehors des heures de pointe, afin de réduire le risque de devoir attendre plus de 60 minutes. Les équipes de Blizzard Entertainment travaillent certainement à une solution pour éviter ces longues files d’attente le jour de la sortie de Diablo IV.
★ Note – attention, vous pouvez aussi être victime d’une erreur à la fin de la file d’attente qui indique que la tentative de connexion a échoué vous invitant à ressayer avec le code d’erreur 300008. SI ça vous arrive, vous êtes bon pour patienter dans une nouvelle file de connexion. En espérant qu’elle ne soit pas plus longue que la précédente !