Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Cyberpunk 2077 est un RPG ou un jeu qui ressemble et qui se joue finalement comme un GTA 5 ?

Cyberpunk 2077 est un RPG ou un jeu qui ressemble et qui se joue finalement comme un GTA 5 ?

cyberpunk-2077-gta-like-futuriste-ou-rpg-fps

Avec Cyberpunk 2077, les équipes de « CD Projekt RED » veulent que les joueurs profitent de l’aventure au coeur de la ville de Night City et ses environs de la façon qu’ils jugent être la plus appropriée. Les joueurs peuvent se lancer dans un carnage de masse comme ils le feraient dans un GTA en volant des voitures et en tuant n’importe quel personnage croisé dans les rues… « V » le personnage central a à sa disposition un garage qui est accessible depuis son appartement ou il pourra y entreposer des véhicules achetés ou même volés. Pourtant, les équipes de CD Projekt Red rappellent que Cyberpunk 2077 n’est pas du tout un GTA, même si tout fait penser à un GTA lorsque vous regardez une vidéo du jeu (mise à part la vue à la première personne), il faut savoir que le monde y est construit différemment avec une aventure qui sera bien plus axée sur la narration.

Les développeurs ont d’ailleurs constaté que beaucoup de joueurs avaient essayé la démo du jeu à tort en se comportant comme s’ils jouaient au tout nouveau GTA de Rockstar Games. Comportement qui semble changer et qui évolue avec le temps quand ils comprennent le déroulement des missions du jeu. Il n’y aura pas de système avec des points de moralité dans Cyberpunk 2077, ce qui fait que vous pouvez foncer dans le tas et tuer qui vous voulez, mais il faut savoir qu’il existe plusieurs fins dans le jeu qui reflètent les choix que vous avez faits en cours de route. Rappelons que dans les jeux « GTA » les actions du joueur n’ont aucune répercussion sur le monde ou le scénario, ce qui sera le cas dans Cyberpunk 2077 obligeant le joueur à réfléchir à un moment ou à un autre des éventuelles conséquences de ses actions.

Cyberpunk 2077 intègre des éléments de RPG en vue FPS que ce soit dans la narration ou encore le gameplay, il s’agit définitivement d’un jeu de rôle et non d’un GTA Like bien que le jeu offre toutes sortes de liberté pour que les joueurs profitent au maximum de l’expérience imaginée par les équipes de développements et créatives de CD Projekt Red. Rappelons que la sortie de Cyberpunk 2077 a encore été repoussée récemment, le jeu arrivera finalement sur PC, PS4 et Xbox One à partir du 19 novembre prochain. Le soft profitera d’ailleurs d’une mise à jour gratuite au lancement de la PS5 et la Xbox Séries X en fin d’année pour faire profiter aux joueurs d’une version optimisée de Cyberpunk 2077 pour tirer parti des performances des deux nouvelles consoles de jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top