Quelle époque merveilleuse pour les fans de Final Fantasy ! Avec le seizième opus de la franchise qui sera bientôt lancé (le 22 juin 2023, pour rappel), Square-Enix a confirmé lors du Summer Game Fest que le prochain chapitre du Remake de Final Fantasy VII, Rebirth, sera disponible dès le début de l’année 2024. Au travers d’une longue bande-annonce qui nous a offert un bel aperçu du gameplay, du monde plus ouvert et de l’histoire du jeu, nous avons découvert qu’il y aura ainsi deux Final Fantasy lancés à seulement un an d’intervalle.
Après leur évasion de Midgar dans cette deuxième partie, Cloud et ses compagnons cherchent un moyen de mettre un terme aux plans de Sephiroth. Dès le début de la bande-annonce, nous voyons une vidéo de la Shinra où les secours sortent des cadavres des décombres, conséquence de l’effondrement du pont, le lieu du dernier combat dans la première partie du remake. Étrangement, ce sont les corps inanimés de Tifa, Barret et Aerith qui y reposent. Si vous avez terminé la première partie du remake et que vous connaissez le dénouement sur ce fameux pont, ainsi que les méthodes de la Shinra, il existe deux possibilités à cette séquence. Soit nos héros se sont retrouvés involontairement dans un monde parallèle et sont morts dans leur réalité, soit Square-Enix joue avec nos connaissances de l’opus original (celui de 1997) pour semer le doute, et nous sommes simplement face à une fausse annonce de la Shinra destinée aux habitants de Midgar, annonçant la mort des principaux membres du groupe terroriste Avalanche.
Vous pouvez visionner la vidéo d’annonce ci-dessous si vous ne l’avez pas encore vue (avec un doublage français, qui semble une fois de plus soigné) :
En attendant d’en apprendre davantage et de découvrir le jeu manette en mains, nous avons préparé quelques captures d’écran comparatives entre l’opus original et le remake, afin de vous donner un aperçu du travail effectué par les équipes de Square-Enix pour donner une seconde vie à ce jeu culte de la fin des années 1990. Le jeu est attendu en exclusivité sur PS5 dès 2024, le jeu tiendra sur deux disques.