Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment transférer ses anciennes sauvegardes de Mass Effect vers la version légendaire

Comment transférer ses anciennes sauvegardes de Mass Effect vers la version légendaire

importation-des-anciennes-sauvegardes-mass-effect-legendaire

Mass Effect, une série de longue date développée par le studio BioWare est de retour en ce mois de mai 2021 dans une version légendaire qui regroupe les trois jeux comprenant tous les contenus additionnels. Cette version ne contient pas seulement tous les contenus des trois jeux, mais a bénéficié d’un soin tout particulier permettant aux fans et nouveaux joueurs de (re)découvrir la trilogie Mass Effect dans les meilleures conditions. 

Si vous avez passé du temps sur la version originale des jeux Mass Effect et que vous avez accumulé énormément d’heures avec le commandant Shepard, vous vous demandez certainement si vous avez la possibilité de transférer d’anciennes sauvegardes de la trilogie originale de Mass Effect vers la « Legendary Edition ». Si vous avez conservé vos sauvegardes de la version PC et que vous souhaitez reprendre une partie inachevée, voici ce qu’il faut savoir.

Compatibilité des anciennes sauvegardes de Mass Effect Legendary Edition :

Évidemment, veuillez noter qu’il n’est pas possible de reprendre vos sauvegardes de l’édition originale si vous jouez sur console. Bioware n’a pas prévu de fonctionnalité sur consoles de salon (Xbox et PlayStation) pour convertir ses sauvegardes vers l’édition légendaire de la trilogie. Si vous jouez sur PC en revanche, vous pouvez importer une sauvegarde très simplement sur Mass Effect 2 et 3. Attention cependant, ça ne fonctionne pas avec Mass Effect premier du nom !

Le premier Mass Effect (dans la version originale) utilise un format de sauvegarde différent de celui de ME2 et 3. Dans l’édition légendaire, les trois jeux utilisent le même format, de sorte que les sauvegardes de la version originale de Mass Effect 1 apparaissent comme corrompues. Il faudra certainement attendre de voir la communauté sortir un outil pour convertir les anciennes sauvegardes du 1 vers la version légendaire.

Comment importer sa sauvegarde de Mass Effet 2 et 3 vers la version légendaire sur PC :

  1. Lancez ME2 ou ME3, et démarrez une nouvelle partie.
  2. Dès que la cinématique du début d’aventure démarre, quittez le jeu pour revenir sur le bureau de votre PC en appuyant sur ALT+F4.
  3. Copiez maintenant le dossier qui contient les sauvegardes à importer de la version originale de ME2 ou ME3.
  4. Accédez au dossier de sauvegarde de l’édition légendaire (C:\Users\Documents\BioWare\Mass Effect Legendary Edition\Save\(ME2 ou ME3).
  5. Collez le dossier du personnage à importer dans ce répertoire.
  6. Relancez le jeu en vous assurant de ne pas sélectionner « reprendre » dans le lanceur quand on vous le propose.
  7. Chargez la sauvegarde que vous venez d’importer et jouez !
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top