Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment réduire le nombre de combats aléatoire dans Octopath Traveler 2

Comment réduire le nombre de combats aléatoire dans Octopath Traveler 2

reduire-la-frequence-des-combats-octopath-traveler-2

Depuis peu, les joueurs peuvent découvrir la suite d’Octopath Traveler sur Nintendo Switch, PlayStation et PC. Dans ce second volet, les fans sont invités à suivre l’histoire de huit nouveaux personnages et explorer le monde de Solistia, composé de deux continents, occidental et une partie orientale, séparés par un vaste océan. Octopath Traveler 2 est doté des mêmes graphismes en HD-2D que le premier épisode, qui marient le style rétro pixelisé à la 3D. Les joueurs peuvent retrouver toute la magie du premier opus, mais aussi quelques nouveautés très intéressantes.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le taux de rencontres aléatoire dans le jeu. Si vous avez commencé l’aventure avec l’un des principaux héros, vous avez dû vous rendre compte que les combats sont très fréquents dans Octopath Traveler 2. Dès que vous faites quelques pas, vous déclenchez un affrontement aléatoire. Si vous souhaitez contrôler le taux d’apparition des combats dans le jeu, il y plusieurs possibilités choses à savoir. Cet article vous explique comment réduire leur fréquence. Vous pourrez donc reprendre le contrôle de votre aventure et profiter pleinement de l’expérience offerte par le jeu.

Comment avoir moins de combats dans Octopath Traveler 2 :

Dans Octopath Traveler 2, vous pouvez à tout moment basculer le jour et la nuit en une simple pression de touche. Si les ennemis sont plus puissants de nuit, il faut aussi savoir qu’ils sont plus nombreux. Donc, quand vous explorez les terres de Solistia de nuit, vous êtes susceptibles de faire plus de rencontres avec des ennemis. De même, d’une manière générale le sprint et la précipitation ont tendance à générer plus de rencontres aléatoires. Vous remarquerez que lorsque vous sprintez avec le personnage que vous contrôlez, la minimap en bas à droite bascule sur la couleur rouge. C’est un indicateur pour vous faire comprendre que vous faites trop de bruit et que les monstres ne tarderont pas à vous sauter dessus ce qui déclenchera un combat.

Donc si vous voulez réduire au maximum les affrontements, basculez sur le jour et évitez de sprinter. Mais pour réduire encore plus le nombre de combats dans Octopath Traveler 2 le mieux est de recruter le plus tôt possible le personnage Osvald, ce dernier possède une compétence passive à équiper et appeler « manoeuvre d’évitement » qui sert à réduire considérablement le taux de combats aléatoires dans le jeu. Vous devrez débloquer les deux premières compétences de sa classe pour qu’il apprenne « manoeuvres d’évitement ». Une fois que vous l’avez apprise, n’oubliez pas de lui équiper cette compétence dans les aptitudes de soutien du personnage pour qu’elle prenne effet et de garder Osvald actif dans votre groupe. Avec ces infos en tête et « manoeuvres d’évitement » d’Osvald, vous apprécierez bien plus votre exploration du monde de Solistia ou les combats sont moins nombreux.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top