Les terres d’Hyrule sont infectées par le miasme, une malédiction causée par le roi démon. Pendant votre quête pour retrouver la princesse disparue du royaume, vous serez inévitablement exposé au miasme, que ce soit en surface ou en explorant les profondeurs souterraines. Le miasme a un effet dévastateur, pouvant entraîner la perte de vitalité. Cela se traduit par une diminution progressive des coeurs de Link, qui se brisent et ne peuvent être restaurés tant qu’il reste exposé aux toxines de cette malédiction. Bien entendu, continuer à explorer les sous-terrains d’Hyrule devient difficile lorsque l’exposition au miasme se prolonge, et engager un combat dans de telles conditions serait voué à l’échec.
Ce guide vous sauvera la vie en vous montrant les différentes méthodes disponibles pour guérir de cette malédiction et récupérer vos coeurs perdus. Vous découvrirez des méthodes naturelles, ainsi que des potions très utiles qui vous permettront de régénérer immédiatement vos coeurs sans avoir besoin de vous mettre en sécurité !
Quelles méthodes permettent de restaurer rapidement les coeurs perdus à cause du miasme dans Zelda: Tears of the Kingdom :
comme indiqué précédemment, il existe la régénération naturelle. Cela signifie simplement que vous devez revenir à la surface d’Hyrule pour que Link retrouve les coeurs brisés par les miasmes. En quelques secondes, tous vos coeurs seront à nouveau disponibles. Vous pouvez alors choisir de consommer de la nourriture ou de vous reposer dans une auberge pour les remplir. Cependant, lorsque vous souhaitez explorer les profondeurs, il n’est pas toujours pratique de revenir à la surface. À cet effet, vous pouvez vous positionner sous les racines qui génèrent de la lumière dans les profondeurs. Il vous suffit normalement de les activer pour explorer les lieux avec une luminosité suffisante. Si vous restez suffisamment longtemps sous une racine, vos coeurs se régénéreront naturellement.
★ Note – Il existe également une tenue qui offre une protection partielle contre les effets du miasme. L’ensemble des ténèbres (capuche, tunique et guêtres) peut être obtenu en collectant les âmes qui flottent un peu partout dans les profondeurs terrestres. Ensuite, vous devez trouver les statues de génies dispersées aux quatre coins des profondeurs pour échanger vos âmes contre cette armure qui vous protégera du miasme. En vous rendant à la tour de guet, vous trouverez l’une de ces statues qui pourra vous renseigner sur la position de ses congénères.
Cependant, la meilleure option consiste à fabriquer des repas/remèdes ou des potions qui restaurent immédiatement les coeurs perdus, sans attente. Pour cela, vous avez besoin d’une plante spéciale qui s’est répandue dans tout Hyrule depuis l’apparition des îles célestes. Il s’agit des « fleurs radieuses ». Il vous suffit d’en ajouter à vos préparations pour bénéficier de leur effet revitalisant. Cette plante sauvage pousse en altitude, dans des endroits ensoleillés. Lorsqu’elle est consommée dans une préparation, elle restaure l’énergie vitale perdue suite au contact avec les miasmes. Assurez-vous d’en cueillir à chaque rencontre. Les ajouter à vos plats vous facilitera grandement la tâche face aux miasmes…
Mais attention à ne pas ajouter d’autres plantes ou ingrédients qui pourraient écraser les effets de la fleur radieuse, sinon elle perdra ses attributs. Nous vous conseillons de les mélanger avec de simples pommes ou des pommes dorées. Plus vous ajoutez de fleurs radieuses à votre préparation, plus vous pourrez guérir de coeurs en consommant votre repas. À vous de doser en fonction de vos besoins !