Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment obtenir de l’argent (zenny) facilement dans Monster Hunter World

Comment obtenir de l’argent (zenny) facilement dans Monster Hunter World

astuce-zennis-facilement-monster-hunter-world

L’argent, c’est un point essentiel dans la série Monster Hunter. La monnaie du jeu permet d’acheter des objets de consommables, elle permet aussi de forger des armes, des armures, d’améliorer son équipement et est utilisée pour la cuisine.

Si au départ le jeu donne l’impression que l’argent n’est pas un manque, les choses deviennent bien vite différentes lorsqu’on atteint un haut LVL et que les armures HR (expert) deviennent accessibles. Si vous cherchez une méthode pour gagner de l’argent facilement dans Monster Hunter World, sachez que nous nous sommes penchés sur la question et que nous vous avons dégoté une vraie astuce d’argent facile pour renflouer les caisses et vous payer toutes vos envies à votre retour à Astera.

Cette méthode peut-être appliquée très tôt dans le jeu à condition d’avoir accès au Val Putride et notamment les tréfonds de la zone. C’est la seule condition de cette méthode pour gagner facilement des zennys…!

Méthode pour gagner de l’argent rapidement dans Monster Hunter World :

Premièrement, rendez-vous au bazar d’Astera et allez acheter 10 appâts pour poisson d’or que vous ajouterez à votre sacoche. Sachez que si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour acheter des appâts pour poisson d’or ce n’est pas trop grave même s’il est conseillé de faire cet investissement avant d’aller plus loin.

Une fois que vous avez ce qu’il faut, ouvrez votre carte du monde et destination le Val Putride. Téléportez-vous directement au camp numéro 11 de la zone du Val Putride et marchez en direction de la zone 15. C’est ici que vous allez pouvoir utiliser notre astuce pour gagner des milliers de zennis rapidement. Pas besoin de combattre, pas de monstre à capturer, le danger ne vous guettera à aucun moment, vous allez passer un moment de détente à PÊCHER !

Eh oui, dans la zone 15 du Val Putride vous allez pouvoir pêcher à volonté des poissons d’or. Chaque fois que vous pêcherez un poisson d’or, vous obtiendrez une écaille d’or qui se vend 1000 zennys au bazar d’Astera. Mieux encore, si vous êtes du genre chanceux, un gros poisson d’or peut apparaitre, son objet se vend alors 10 000 zénnis au bazar d’Astera.

La première chose à faire en arrivant dans la zone 15 du Val Putride, c’est de récupérer les deux délicioptère qui se trouvent sur des parois rocheuses en montant derrière la zone d’eau. Les poissons d’or adorent les délicioptère et vous pouvez en récupérer régulièrement à cet endroit gratuitement.

Jetez un oeil aux deux plans d’eau de la zone 15 du Val Putrine et lancez votre canne avec un appât pour poisson d’or au bout ou bien un délicioptère. Relevez votre canne à pêche lorsqu’un poisson d’or mord à l’hameçon. Vous trouverez dans cette zone toujours de 6 à 8 poissons d’or à capturer, ce qui fait au minimum 6000 à 8000 zennys de gagner par passage dans la zone 15 !

Lorsque vous avez vidé les deux zones d’eau des poissons d’or, éloignez-vous de la zone 15 en vous rendant par exemple dans la zone 12 et 14 du Val Putrine et récupérer les matériaux et minerais du coin pour laisser le temps aux poissons d’or de réapparaitre dans la zone 15. Ils réapparaissent environ tous les 2 à 3 minutes de jeu.

Sachez que si vous n’avez plus d’appâts pour poisson d’or ou de délicioptère à force de faire le tour de la zone, vous pouvez continuer la pêche avec votre filet de capture cela fonctionne pareil bien que lorsque vous lancerez votre filet, vous devrez obligatoirement obtenir une prise, car les poissons d’or s’enfuiront à la vue de votre filet.

Sinon retournez à Astera, achetez à nouveau 10 appâts pour poisson d’or et revenez au Val Putride. Voilà par exemple le gain en zennys obtenu en revendant les écailles d’or au bazar après un seul passage au Val Putride.

astuce-ecaille-or-monster-hunter-world

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

2 thoughts on “Comment obtenir de l’argent (zenny) facilement dans Monster Hunter World

  1. Bonjour Yuri,
    Je vais me permettre d’apporter une petit précision sur ton astuce. En plus des poissons d’or, il peut y avoir de 1 à 3 poissons rouge dont leur écaille rapporte 500 zennys mais il semblerait qu’ils soient très peureux et qu’ils se sauvent si on ne les pêche pas en premier. pas besoin d’appât spécial juste mettre l’appât de base devant leur tête et le tour est jouer.
    Pour les poisons d’or, il n’ai pas forcement nécessaire d’avoir les appâts pour poisson d’or ou les délicioptères. en effet si on lance notre ligne devant eux il peuvent être attiré et donc mordre l’appât. Seul et unique chose a garder en tête et à ne surtout pas faire agiter l’appât car a coup sûr ils se sauveront. si ils ne sont pas attiré s’est que l’appât n’ai pas assez proche d’eux donc retirer votre ligne bouger un peu le point de chute de votre appât et relance SANS jamais agiter l’appât.
    Après quelques essais, vous trouverai le truc à coup sûr même si sur le second bassin il sera un peu plus difficile de bien viser.
    Garder en tête que avec les appâts les poisson viendront plus vite à vous.
    bon jeu à tous

Laisser un commentaire

Top