Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment marche le nouveau mode en arènes de la saison 9 de Apex Legends

Comment marche le nouveau mode en arènes de la saison 9 de Apex Legends

Avec la saison 9 « Prostérité » qui arrive le 4 mai 2021, le Battle Royale Apex Legends développé par le studio Respawn Entertainment s’offre un nouveau mode de jeu permanent. Ce dernier change radicalement la donne, permettant aux joueurs de s’affronter d’une tout autre façon dans des arènes en équipes de 3 contre 3. les deux équipes s’affrontent sans aucune autre escouade dans les parages pour venir parasiter l’affrontement. Les deux équipes de trois qui sont dans l’arène s’affrontent au cours de plusieurs manches, le but étant d’être la dernière escouade debout en vue de creuser l’écart dans le score final. 

Avant le début de chaque round, les joueurs utilisent des matériaux gagnés lors du round précédent pour obtenir et améliorer des armes, ainsi que des munitions pour remplir les chargeurs et des objets de soins pour battre en retraite et se soigner quand ça devient nécessaire. Faisons le tour des fonctionnalités de ce nouveau mode permanent d’Apex Legends avant son arrivée le 4 mai prochain.

Notez que vous pourrez désormais progresser dans les différents paliers de votre passe de combat en jouant dans les deux modes de jeu permanent, le Battle Royale et en Arènes. Les défis comprennent des objectifs généraux à compléter dans les deux modes ou spécifiques à l’un des modes de jeu. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce nouveau fonctionnement des défis, vous pouvez relancer les défis quotidiens et choisir que le nouveau défi soit pour les arènes ou le mode Battle Royale.

Se préparer au combat et déroulement d’un match :

En début de match, chaque équipe se prépare avant d’enter dans l’arène, chacun des joueurs doit personnaliser son chargement et se préparer correctement pour le round à venir. Évidemment, vous aurez qu’un temps limité pour vous préparer, après quoi le round commencera, donc ce n’est pas le moment d’hésiter, car une fois la manche démarrée, vous plongerez dans l’arène avec ce que vous avez sélectionné !

Si les arènes sont plus petites que les cartes traditionnelles du mode Battle Royale, les joueurs s’affrontent dans des lieux familiers du Canyon des Rois, Bord du Monde ou Olympus dans des arènes compactes et compétitives dont deux nouvelles cartes totalement inédites qui seront rejointes par d’autres avec le temps.

carte-arenes-saison-9-apex-legends

Que vous gagniez ou perdiez une manche, chaque tour vous fait démarrer avec un équipement de base et des matériaux à utiliser. Évidemment, plus vous avez été performant sur le tour précédent et plus vous aurez de matériaux à dépenser dans la zone de pré-manche ce qui peut sensiblement vous avantagé ou désavantagé selon les matériaux que vous avez acquis… Les matériaux ne peuvent pas être achetés, vous devez les gagner en jouant et en terminant les manches.

Pour vous donner une idée, vous recevrez 75 matériaux bonus lorsque vous abattrez un ennemi et vous aurez la possibilité de récupérer facilement et rapidement le loot de votre adversaire qui se dispersera au sol. Les joueurs attentifs à l’environnement pourront récupérer des boites qui offrent 200 matériaux supplémentaires à toute l’équipe. De même que certains objets de soin peuvent être trouvés dans des poubelles.


★ Astuce – Attention, plus que jamais, il faut jouer en harmonie avec son escouade, car si vous êtes éliminé au cours d’un round, vos coéquipiers ne pourront pas vous faire réapparaitre, les arènes ne disposent pas de balises de réapparition. Il faudra patienter jusqu’à la fin de la manche en cours pour prendre part au round suivant. À noter tout de même qu’il est toujours possible de réanimer un coéquipier qui est à terre.


Au fur et à mesure que la manche avance, l’anneau commence à se fermer obligeant les escouades à s’affronter et un largage contenant des armes améliorées est lâché dans l’arène. Notez qu’avant de début d’une manche, vous avez la possibilité de voir où l’anneau se fermera ainsi que les armes qui seront larguées en cours de route. 

boutique-manche-materiaux-arenes-saison-9-apex-legends

Les points nécessaires pour gagner un match en arènes :

Pour gagner un match en Arènes dans Apex Legends, votre escouade doit remporter au moins trois manches et avoir deux points d’avance sur l’équipe adverse. Faites un score de 3 à 0 ou 3 à 1 et le match est terminé. Si à l’issue des manches vous terminez sur une égalité avec 4 points partout, le jeu bascule sur une mort subite, l’équipe qui remporte le neuvième tour remporte alors la partie ! Il y a une mécanique simple à comprendre quand vous ouvrez le menu des scores lors d’un match en arènes, la fenêtre des scores devient bleue lorsque votre équipe est à un round de la victoire, la couleur bascule au rouge lorsque l’équipe ennemie est proche de gagner, et devient jaune lorsqu’il s’agit d’une égalité.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top