Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment installer la mise à niveau PS5 de Final Fantasy 7 Remake Intergrade depuis le disque PS4

Comment installer la mise à niveau PS5 de Final Fantasy 7 Remake Intergrade depuis le disque PS4

mise-a-niveau-version-PS5-final-fantasy-7-intergrade

L’action RPG de Square-Enix, Final Fantay 7 Remake qui est initialement sortie sur la PlayStation 4 en 2020, a reçu en juin 2021 une version améliorée pour la PlayStation 5 appelée « Final Fantasy VII Remake Intergrade ». Si vous possédez le jeu sur votre PS4 en version digitale ou en disque, vous pouvez dès maintenant profiter de la mise à niveau gratuite vers la version PS5. Évidemment, le processus pour y parvenir est un peu fastidieux surtout si vous possédez la version PS4 et ses deux disques… Cette page vous explique très simplement comment mettre à niveau votre version PS4 de FF7 Remake vers la version PS5 « Intergrade ».


★ Note – Si vous avez obtenu le jeu par le biais de l’offre PlayStation Plus quelques mois auparavant, vous devez savoir que cette version n’est pas éligible à la mise à niveau gratuite vers la version PS5. Pour améliorer votre version, vous devrez vous procurer le pack « Digital Deluxe Édition Upgrade » sur le PlayStation Store.


Comment mettre à niveau sa version PS4 de FF7 Remake vers la PS5 :

En ouvrant la boite du jeu, vous constaterez que la version PS4 de FF7 Remake dispose de deux disque. Un pour l’installation des données et l’autre pour jouer. Insérez directement dans la console le disque pour jouer. Il n’y a pas besoin d’avoir les données du disque 1 d’installé sur votre console. Rendez-vous ensuite sur le PlayStation-Store et dans la catégorie « on en parle » sélectionnez l’image de Final Fantasy 7 Remake Intergrade pour trouver dans la liste des extensions du jeu la mise à niveau gratuite vers la version PS5. Avec le disque « play disc » dans la console, cette mise à niveau apparaitra être gratuite. Si le jeu n’est plus dans cette catégorie du Store de votre console, faites une recherche avec le terme FF7 Remake.

playstation-store-PS5-FF7-Intergrade


★ Note 2 – Attention, si vous possédez une version disque de Final Fantasy 7 Remake mais que vous possédez une PS5 digitale sans lecteur disque vous ne pourrez pas bénéficier de la mise à niveau gratuite vers l’édition Intergrade de la PS5. La console a besoin du jeu dans le lecteur pour savoir que vous en êtes vraiment propriétaire.


N’oubliez pas qu’une fois que vous serez parvenu à mettre à jour FF7 Remake Intergrade sur votre PS5, vous devrez ensuite acheter séparément le DLC exclusif EPISODE INTERmission mettant en vedette Yuffie qui est affiché à 19,99€ sur le PlayStation Store. Ce DLC n’est pas compris dans la mise à niveau PS5 du jeu !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top