Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment faire un transfert de sauvegardes PS4 / PS5 de Nioh 1 et Nioh 2 Collection

Comment faire un transfert de sauvegardes PS4 / PS5 de Nioh 1 et Nioh 2 Collection

Nioh-collection-PS5-transfert-personnages-sauvegarde-version-PS4

La Team Ninja et les équipes de Sony ont récemment sorti un pack sur PS5 sous le nom de « Nioh Collection » regroupant les jeux Nioh 1 et Nioh 2 en version remastérisée et complète comprenant toutes les extensions des deux jeux, la garantie de passer de nombreuses heures au pays des samouraïs dans un univers sombre et impitoyable qui se déroule au japon féodal. Les deux jeux de cette collection profitent de quelques fonctionnalités supplémentaires, Nioh 1 intègre désormais le même mode photo que Nioh 2 et il est possible de ressentir quelques effets sympathiques au creux des mains avec la manette DualSense de la PS5. Cette version PS5 donne aussi l’occasion de jouer jusqu’à 120 FPS pour y vivre une action hyper fluide sans ralentissement. Les développeurs ont aussi pensé aux joueurs qui ont déjà une sauvegarde bien avancée sur les deux jeux et offrent ainsi la possibilité de réaliser un transfert de sauvegardes des versions PS4 vers la PS5 ce qui vous permettra de reprendre votre partie là ou vous l’aviez laissé pour poursuivre l’aventure et notamment retrouver votre personnage et ses équipements. Il ne suffit cependant pas de mettre votre sauvegarde sur un support USB et de l’envoyer sur votre PS5 pour que ça fonctionne, c’est en réalité un peu plus compliqué que cela, explication !

Comment importer une sauvegarde de Nioh 1 et 2 de la PS4 vers la PS5 :

Pour pouvoir réaliser un transfert de sauvegarde de Nioh premier du nom ou de sa suite de la PS4 vers la version PS5, vous devez tout d’abord mettre à jour les deux jeux sur votre console PS4 qui contient les sauvegardes à transférer. De là, lancez Nioh 1 ou 2 sur votre PS4 ou sur la PS5 grâce à la rétrocompatibilité (mais dans ce cas il faudra bien importer la sauvegarde de la PS4 sur la PS5 depuis un support USB ou le Cloud). Une fois que vous êtes à l’écran titre de Nioh 1 ou 2 selon la sauvegarde que vous cherchez à transférer (la manipulation est la même pour les deux jeux), choisissez de vous rendre dans « système » puis choisissez l’avant-dernière ligne des options disponible « gestion de la sauvegarde multiplateforme ».

gestion-de-sauvegarde-nioh-collection-sur-PS5


★ Astuce – Sur PS5, vous pouvez choisir la version du jeu à lancer, appuyez sur la touche « options » de votre manette et choisissez dans la liste l’option « version du jeu » ce qui vous permettra de choisir si vous voulez lancer la version PS4 ou PS5 de Nioh. Évidemment, en faisant cela vous installez les deux versions sur le stockage de votre console.


→ La première chose à faire, c’est d’envoyer votre sauvegarde à transférer dans le cloud. Vous devrez donc choisir l’option de « charger les données sauvegardées vers le stockage dans le cloud » depuis la version PS4 du jeu ce qui vous permet ensuite de transférer des données sauvegardées vers la PS5 via le stockage dans le cloud. Attention, si vous avez plusieurs personnages à transférer, vous devez le faire individuellement pour chaque fichier.

Nioh-collection-envoyer-sauvegarde-dans-le-cloud-PS4-PS5

→ Lancez maintenant la version PS5 de Nioh 1 ou 2 et dans « gestion de la sauvegarde multiplateforme » du menu système, choisissez cette fois la deuxième option « télécharger les données sauvegardées du stockage dans le cloud » et vous retrouverez la sauvegarde que vous avez choisi de charger depuis la version PS4 de l’un ou l’autre jeu. Vous n’aurez plus qu’à accepter la fenêtre suivante ou l’on vous informera que les données de système et de personnage du stockage dans le cloud seront téléchargées.

nioh-collection-telecharger-sa-sauvegarde-PS4-vers-la-PS5

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top