Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment faire pour vider le cache sur la Xbox One ou la Xbox One X ?

Comment faire pour vider le cache sur la Xbox One ou la Xbox One X ?

vider-cache-console-xbox-one-tuto

Si vous rencontrez certains soucis de performances sur votre Xbox One ou votre Xbox One X, c’est qu’il est peut-être temps de faire un petit nettoyage des fichiers temporaires qui se stockent dans la mémoire de votre console. En effet, à l’instar d’un PC sous Windows, la Xbox One à tendance à garder les traces d’anciens fichiers, qui à terme peuvent générés des problèmes de performance et notamment créer des lenteurs, problèmes de connexion ou rendre le chargement de vos jeux extrêmement long. 

Si ça vous arrive et que vous cherchez à comprendre pourquoi votre console bug dans tous les sens, vous devriez commencer pas vider le cache. Nous vous expliquons à la suite la méthode pour le faire…

Comment vider le cache de la Xbox One :

Si un jeu vous renvoie sans explication à l’accueil de votre Xbox ou si les images de présentations de vos jeux semblent cassées, c’est à coup sûr un problème de cache. Inutile d’appeler le réparateur ou faire marcher la garantie, c’est un problème qui se règle facilement et prendra que quelques minutes de votre temps.

  1. Appuyez / touchez le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé environ 10 secondes jusqu’à extinction totale de la console (plus de voyant sur la façade).
  2. Débranchez le câble d’alimentation à l’arrière de la console.
  3. Attendez quelques minutes (environ 2 à 3 minutes).
  4. Rebranchez le câble sur votre Xbox One.
  5. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour la remettre en marche.
  6. Votre Xbox One ou votre Xbox One X a un cache vide.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top