C’est pendant la période hivernale que les joueurs de Animal Crossing New Horizons (ACNH) peuvent profiter d’un évènement météorologique très rare dans le jeu qui fait apparaitre de magnifiques aurores boréales dans le ciel lors d’une nuit étoilée ou le ciel est dégagée de tous nuages. En cette nouvelle année 2022, vous souhaiterez certainement voir ces fameuses aurores boréales apparaitre dans le ciel de votre propre île. Dans ce guide, nous vous avons compilé les informations intéressantes à connaitre pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire apparaitre ce phénomène météorologique exceptionnel d’Animal Crossing New Horizons (ACNH) sur votre propre île.
Comment avoir les aurores boréales dans Animal Crossing New Horizons (ACNH) :
Cet évènement météorologique apparaitra dans le jeu en fonction de votre hémisphère et que pendant la période hivernale. Quand les premières neiges recouvrent le paysage de votre île d’un manteau tout blanc et que le ciel est parfaitement clair et sans nuages pour l’obscurcir. Si vous êtes dans l’hémisphère nord alors les aurores boréales auront une chance d’apparaitre du 11 décembre au 24 février et dans l’hémisphère sud, le phénomène aura lieu du 11 juin au 24 aout de 19 heures à 4 heures du matin dans les deux cas avec un changement de couleur ou même d’intensité selon l’heure de la nuit.
Une bonne façon de savoir si les conditions sont remplies pour une nuit d’aurores boréales dans ACNH c’est de discuter avec les villageois de votre île pendant la journée. Si l’un des habitants présents sur votre île vous dit « whoa, penses-tu que nous verrons des aurores cette nuit ? » c’est que le phénomène est attendu pour la nuit qui arrive donc, pensez à bien vous connecter au jeu pour en profiter !
Gardez toutefois à l’esprit que le caractère aléatoire de ce phénomène météorologique peut rendre difficile de savoir quel jour il va se produire en hiver. Si une aurore boréale est présente sur votre île, vous pouvez difficilement la manquer. Le ciel nocturne s’illumine alors de diverses couleurs avec un voile ondulant dans le ciel et il vous suffit de basculer la vue de la caméra pour en profiter au mieux. Pendant cet évènement météorologique rare, il est plus que conseiller de prendre quelques captures d’écran souvenirs, car rien n’indique que l’année suivante vous tomberez sur une de ces nuits ou les aurores boréales illuminent le ciel de votre île.
Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de vous procurer le papier peint des aurores boréales pour vos murs dès le début de l’hiver à récupérer au distributeur Nook pour 7000 clochettes avant la fin du mois de décembre.