Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment enlever facilement les deux coques de la PS5 – Tutoriel démontage

Comment enlever facilement les deux coques de la PS5 – Tutoriel démontage

enlever-les-deux-coques-de-la-PS5-tuto-guide

Les deux coques de la console de Sony ont été prévues pour être retirées tôt ou tard par les utilisateurs, soit pour nettoyer facilement le ventilateur interne qui peut accumuler de la poussière avec le temps, soit pour changer les coques de la PS5 et ainsi modifier son apparence avec des coques personnalisées officielles ou non officielles comme l’on trouve déjà dans certains commerces, ou alors pour aller ajouter de la mémoire avec un SSD M.2 interne (quand se sera possible). 

Quelle que soit la raison qui vous pousse à le faire, sachez qu’il est très facile de retirer les plaques latérales de cette console de salon sans avoir recours au moindre outil. Quand vous retirez vos coques, ne forcez pas, toutes résistances pourraient avoir pour effet de casser l’un des clips qui maintiennent les deux capots de votre console bien en place. Vous devez faire glisser les panneaux latéraux pour les déclipser, ça doit normalement venir sans résistance. Voici comment procéder !

Étape 1 – Retirez le socle qui maintient horizontalement ou verticalement votre console :

Retirez le support de base de votre PS5 si vous l’utilisez sur votre console. Si le support de base maintient votre PS5 à l’horizontale, il vous suffit de le retirer par l’arrière. Sinon, si votre PS5 est positionnée verticalement, vous devrez retirer une vis du dessous avant de penser à enlever les deux grandes coques blanches.

demontage-PS5-socle

Étape 2 – Retirez la première plaque avec le logo PlayStation :

Une fois le socle enlevé, posez votre console sur une surface plate comme une table par exemple en ayant le logo PlayStation devant vos yeux. Placez une première main là où se trouve le logo PS5. Soulevez doucement d’environ un quart-de-pouce (de quelques millimètres) sans forcer sur le plastique, puis poussez le couvercle vers le bas de la console avec votre deuxième main. Le couvercle s’enlève très simplement en glissant. Ne tirez pas comme une brute en espérant faire déclipser les coques, vous allez tout casser !

enlever-coque-capot-PS5-tuto-1

Étape 3 – Retirez la deuxième coque de votre PS5 :

Retournez votre console et répétez ce processus pour retirer le couvercle de l’autre côté de la même façon. Une main vers le haut et l’autre vers le bas, tout en faisant glisser le capot pour le déclipser de ses logements. Une fois les couvercles retirés, vous avez accès à la baie de mémoire, au lecteur Blu-ray et pouvez précéder à un dépoussiérage, au changement des deux coques ou même installer un SSD M.2 interne à l’endroit prévu (attention, uniquement lorsque Sony aura activé ce port, ce qui n‘est pas encore le cas!).

enlever-deuxieme-coque-capot-PS5-tuto-2


★ Note – Le fait de retirer les deux coques de votre PS5 n’annule pas la garantie du constructeur. Si en revanche vous retirez les étiquettes autocollantes qui cachent certaines vis à l’intérieur de votre console, alors vous risquez de perdre cette garantie du constructeur. Retirez les coques de votre PS5, mais ne touchez pas aux autocollants à l’intérieur de celle-ci.

etiquettes-de-garantie-autocollant-interieur-PS5


Après avoir retiré les plaques latérales de votre PS5, il vous suffit de les remettre en place en les faisant glisser comme vous les avez retirés et elles viendront se clipser produisant un bruit qui vous fera comprendre que les plaques sont bien en place. Nous vous conseillons périodiquement après un ou deux mois d’utilisation de retirer les coques de votre console pour vous assurer qu’il n’y a pas d’amas de poussières qui viennent obstruer le ventilateur interne, ce qui pourrait gêner au bon fonctionnement de votre PS5 et avoir des effets négatifs sur l’ensemble de ses composants avec le temps.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top