Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment échanger ses pokémons avec d’autres joueurs dans Legendes Pokemon Arceus

Comment échanger ses pokémons avec d’autres joueurs dans Legendes Pokemon Arceus

legendes-pokemon-arceus-etal-echanges-fonctionnement

Le nouveau Légendes Pokemon Arceus est désormais disponible sur Nintendo Switch. En démarrant l’aventure, vous constaterez très vite que le déroulement du jeu est bien différent de ce à quoi nous avaient habitués les équipes de Game Freak par le passé. Le scénario de Legendes Arceus prend place à une époque lointaine ou les humains et les pokémons n’avaient pas encore une bonne entente. 

De ce fait, il n’y a pas encore de centre pokémon pour soigner son équipe et donc pas de salle spécifique pour communiquer avec les autres joueurs. Évidemment, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas procéder à des échanges avec vos amis. Cette page dédiée est destinée à vous expliquer comment vous pouvez faire des échanges avec d’autres joueurs dans Légendes Pokemon Arceus.

Où se rendre dans Legendes Pokemon Arceus pour échanger ses pokémons avec d’autres joueurs :

Traversez l’allée principale de Rusti-Cité, la ville principale dans Légendes Pokemon Arceus et allez parler avec « Trado », la femme qui tient un stand juste en face du dojo. Il s’agit de l’étal d’échanges ou vous pouvez notamment utiliser vos points de bonne action contre des objets.

faire-des-echanges-avec-d-autres-joueurs-legendes-pokemon-arceus

C’est aussi l’endroit ou les joueurs doivent se réunir pour procéder à des échanges de pokémons en ligne ou en local. Si vous utilisez la fonction locale, il faudra utiliser un code et le communiquer au joueur qui se trouve à votre proximité pour que vos deux Nintendo Switch se connectent ensemble. Vous pourrez ensuite choisir le pokémon à échanger.


★ Note – L’abonnement n’est pas nécessaire pour échanger avec quelqu’un utilisant une connexion locale. En revanche, si votre but est de faire des échanges en ligne avec des joueurs à distance, vous devrez obligatoirement posséder un abonnement Nintendo Online.


Points de bonnes actions et objets d’évolutions des pokémons dans Légendes Arceus :

L’étal d’échanges de Rusti-Cité est très pratique, non seulement vous pouvez faire des échanges avec d’autres joueurs, mais vous pouvez aussi utiliser vos points de bonne action pour récupérer en retour des objets d’évolution. Pour obtenir des points de bonnes actions, vous devez récupérer des colis perdus à travers toute la région d’Hisui. Chaque colis rapporté à son propriétaire vous rapporte des PBA. Notez que vous devez ouvrir le forum des objets perdus pour rendre un colis à son propriétaire et obtenir en retour une quantité de PBA. 

point-de-bonne-action-PBA-Legendes-pokemon-arceus

Le forum des objets perdus se trouve dans l’onglet « communication » du menu principal là où l’on trouve notamment la fonction « cadeau mystère ».  Si vous connectez votre Nintendo Switch à internet, vous pourrez même rapporter des colis à d’autres joueurs ou récupérer vos colis perdus si d’autres joueurs les récupèrent pour vous.

À quoi sert le fil de Liaison dans Légendes Arceus :

Vous remarquez certainement que vous pouvez récupérer un objet qui se nomme « Fil de liaison » à l’étal d’échanges de Rusti-Cité qui s’obtient contre 1000 PBA. La description de cet objet indique que le fil semble abriter une étrange énergie capable de nouer des liens entre les êtres et qu’il est apprécié de certains pokémons. Vous verrez que le fil de Liaison est très utile puisqu’avec lui, il n’est plus nécessaire de passer par la case échange avec d’autres joueurs pour faire évoluer certaines espèces de pokémons ! Il fonctionne sur…

  • Utilisez le fil de Liaison sur Gravalanch pour qu’il évolue en Grolem.
  • Utilisez le fil de Liaison sur Kadabra pour qu’il évolue en Alakazam.
  • Utilisez le fil de Liaison sur Machopeur pour qu’il évolue en Mackogneur.
  • Utilisez le fil de Liaison sur Spectrum pour qu’il évolue en Ectoplasma.

★ Astuce – Le fil de Liaison ne s’obtient pas seulement à l’étal d’échanges de Rusti-Cité, vous en obtiendrez aussi parfois (et si vous avez de la chance) en parcourant les failles spatio-temporelles qui apparaissent aléatoirement quand vous explorez une zone de la région de Hisui.


Comment faire évoluer les pokémons qui doivent normalement tenir un objet pendant un échange :

Dans Legendes Pokemon Arceus, vous ne pouvez pas faire tenir d’objets à vos pokémons… Pour faire évoluer ceux qui doivent normalement tenir un objet lors d’un échange, vous devrez vous rendre à l’étal d’échanges de Rusti-Cité et utilisez vos points de bonne action (PBA) en échange d’objets d’évolutions… Voici la liste des pokémons à faire évoluer avec ce système et l’objet d’évolution à leur donner.

Nom du pokémonÉvolue enObjet à lui donnerNombre de PBA nécessaire
InsécateurCizayoxPeau métal1000 PBA
OnixSteelixPeau métal1000 PBA
RhinoférosRhinastocProtecteur1400PBA
TéraclopeNoctunoirTissu Fauche1400 PBA
PorygonPorygon 2Améliorator1000 PBA
ÉlektekÉlekableÉlectriseur1400 PBA
Porygon 2Porygon-ZCD douteux1400 PBA
MagmarMaganonMagmariseur1400 PBA

→ Notez que tous les objets d’échanges de l’étal de Rusti-Cité s’obtiennent également dans les failles spatio-temporelles.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top