Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment contourner le problème des cinématiques sur la version PC de Mortal Kombat 11 ?

Comment contourner le problème des cinématiques sur la version PC de Mortal Kombat 11 ?

mortal-kombat-11-regler-probleme-des-bugs-sur-version-pc

Mortal Kombat 11 est sorti depuis quelques jours et semble faire l’unanimité auprès des fans de la licence, du moins dans sa version Console (plus précisément sur PlayStation 4 sur laquelle se trouve la majorité de la communauté des joueurs compétitifs).

Cela n’est cependant pas le cas pour sa version PC qui s’avère une fois de plus être un portage comportant quelques soucis, dont un en particulier qui peut nuire à l’expérience de jeu de n’importe quel joueur, peu importe son niveau : les cinématiques du mode Histoire !

En quoi les cinématiques du mode Histoire sont-elles problématiques ?

Le véritable problème des cinématiques de la version PC est tout simplement la désynchronisation. En effet, plus la cinématique durera dans le temps et plus vous vous rendrez compte qu’il y aura un décalage entre le son et la vidéo. 

Cela pourrait sembler anodin au premier abord, mais ça ne l’est absolument pas, car bien que les trente premières secondes semblent assez correctes, cela se ressent énormément sur les cinématiques de plusieurs minutes où le décalage devient tellement important que vous entendrez des dialogues de personnages qui apparaîtront à l’écran seulement à la scène suivante.

Mortal Kombat 11 n’étant pas un jeu de combat comme les autres, il est évident que n’importe quel fan de la série considère le suivi du mode Histoire comme étant primordial à l’expérience de jeu. 

Et il est tout simplement impensable pour les joueurs PC de devoir choisir entre se priver du mode Histoire ou bien de se ruiner leur expérience solo avec des cinématiques non seulement difficilement regardables, mais qui parviennent à spoiler l’action et les retournements de situations avant même qu’ils n’arrivent sur l’écran.

Quelles sont les solutions pour remédier à ce problème ?

Pour le moment, il y à 3 méthodes qui vous permettent de passer outre ce problème, la première étant payante et les deux autres étant totalement gratuites !

→ Première solution : Acheter le jeu sur Console :

La solution la plus douloureuse n’est autre que d’acheter le jeu sur Console et, quitte à en choisir une, autant se pencher vers la version PlayStation 4 (ou PlayStation 4 Pro) sur laquelle vous trouverez le meilleur compromis.

La version PlayStation vous permet de profiter du plus grand nombre de joueurs en ligne, de graphismes particulièrement soignés, de cinématiques synchronisées, mais surtout, des variations exigées en tournoi ainsi que les patchs en bonne et due forme (ce qui n’est pas le cas des version PC et Switch).

→ Deuxième solution : Synchroniser manuellement la cinématique via le bouton Start :

Cette méthode est probablement la plus laborieuse des 3 et vous demande de mettre la cinématique en pause à chaque fois que vous commencez à apercevoir un petit décalage, c’est à dire environ toutes des 30 secondes. Bizarrement, cela marche très bien et le décalage disparaît automatiquement, mais il finit par revenir en moins d’une minute, ce qui a tendance à casser le rythme des scènes qui apparaissent à l’écran.

Vous ne pouvez cependant pas appliquer cette méthode au début d’une cinématique, car un temps de chargement vous est imposé afin de charger le combat suivant et vous empêchera alors d’appuyer sur Start en vous faisant subir le décalage durant ce laps de temps qui dépendra de la vitesse de votre disque dur.

→ Troisième solution : Regarder les cinématiques sur une plateforme extérieure.

C’est une façon détournée de régler le problème, mais force est de constater que cela marche particulièrement bien. Il vous suffit tout simplement de lancer une vidéo (que vous pouvez facilement trouver sur YouTube) regroupant toutes les cinématiques tirées de la version Console du titre.

En effet, vous n’avez qu’à mettre la cinématique du jeu en pause et de regarder la cinématique via la vidéo en question, puis de mettre la vidéo en pause, passer la cinématique dans le jeu et enfin, jouer le combat en question. Vous pouvez ainsi renouveler l’opération jusqu’à la fin du mode Histoire.

Le seul petit soucis que peut vous poser cette méthode, c’est qu’il vous sera parfois nécessaire de faire des choix durant le mode Histoire, comme par exemple, choisir quel combattant vous allez incarner. 

Libre à vous alors de suivre le cheminement de la vidéo en question ou bien de suivre votre propre voie en appliquant temporairement la deuxième méthode consistant à mettre la cinématique en pause le temps du changement d’embranchement scénaristique !

★ En conclusion :

Ces 3 méthodes qui vous sont proposées vous permettront de profiter du mode Histoire de Mortal Kombat 11 dans les meilleures conditions possibles en attendant l’éventuelle sortie d’un patch qui pourrait corriger le problème des cinématiques sur PC.

  • Rédigé par Brahms, publié par Yuri.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top