Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment changer les vêtements des personnages et obtenir de nouvelles tenues dans One Piece Odyssey

Comment changer les vêtements des personnages et obtenir de nouvelles tenues dans One Piece Odyssey

one-piece-odyssey-changer-tenues-apparences

Au fil des années, les principaux personnages de One Piece ont souvent été aperçus avec des tenues et des designs différents. Avec le tout nouveau jeu vidéo One Piece Odyssey qui est disponible depuis le 13 janvier 2023 (l’année de célébration du 25e anniversaire de la franchise), les fans s’attendent légitimement à pouvoir revêtir les plus belles tenues de leurs héros favoris dans ce RPG au tour par tour. Après tout, l’équipage de Chapeau de Paille s’aventure dans le passé pour revisiter les arcs les plus importants du manga. 

Bien que le nombre de tenues soit limité dans le jeu (du moins à son lancement), vous pouvez effectivement changer l’apparence de Monkey D. Luffy ainsi que les autres membres d’équipage du Thousand Sunny et donc donner un nouveau look à votre groupe. Nous vous indiquons la marche à suivre pour modifier la tenue d’un personnage et comment en obtenir de nouvelles.

Comment changer la tenue de ses personnages dans One Piece Odyssey :

À leur arrivée sur l’île Waford, les personnages disposent tous de leur apparence du « Nouveau Monde ». Pour changer d’apparence, avancez un peu dans l’aventure jusqu’au moment ou le jeu vous initie au système de « camp », qui permet notamment d’organiser une fête, de fabriquer de nouvelles billes ou encore de consulter l’encyclopédie des monstres que vous avez rencontrés en cours d’aventure. Quand vous montez un camp, il vous suffit d’interagir avec votre tente pour pouvoir sélectionner l’option « changer de tenue ». Vous pouvez aussi le faire lorsque vous explorez Mémoria, le monde des souvenirs, en vous rendant dans une taverne. Modifier l’apparence est purement cosmétique, ne vous attendez pas à des modifications de statistiques en revêtant une nouvelle tenue.

changer-de-tenue-au-camp-dans-one-piece-odyssey

Pour le déblocage de tenues, les choses sont un peu moins réjouissantes puisqu’il ne semble pas y avoir de tenues à débloquer en jouant… Vous devriez normalement recevoir un code avec un ensemble de tenues de voyage alternatif pour tous les personnages jouables du jeu si vous avez précommandé One Piece Odyssey, même en édition standard. Pour ceux qui ont opté pour l’édition Deluxe ou Collector, vous deviez aussi posséder la tenue de voyage Sniperking pour Usopp. Nous imaginons que d’autres tenues seront proposées dans les semaines ou mois à venir en tant que DLC à télécharger. À noter que même si vous modifiez la tenue de vos héros depuis le camp, ces derniers continueront à apparaitre avec leur apparence du « Nouveau Monde » dans les cinématiques !

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top