Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment activer le ray-tracing dans la version PC de Minecraft (sur Windows 10)

Comment activer le ray-tracing dans la version PC de Minecraft (sur Windows 10)

En phase de bêta pendant plusieurs semaines, la version RTX de Minecraft est désormais disponible et accessible à tous les joueurs PC qui sont équipés de Windows 10 et qui répondent aux exigences requises pour activer cette nouvelle fonctionnalité. Le ray-tracing dans Minecraft est disponible depuis le 8 décembre 2020 et rendu possible grâce au moteur graphique « Render Dragon » offrant aux mondes tout en cubes un éclairage plus réaliste, en plus de supporter des textures avancées pour vos mondes. L’immersion au coeur de Minecraft sera meilleure que jamais en activant cette fonction! Le ray tracing est disponible pour les PC qui disposent de DirectX (DXR), tels que les cartes graphiques « GeForce RTX » et certains « GPU AMD » notamment avec les cartes Radeon RX 6000 et plus. Si votre bécane possède l’une de ces cartes graphiques, alors vous pouvez profiter du ray tracing dans la version PC de Minecraft.

Comment activer le ray-tracing dans son monde de Minecraft sur la version PC :

Une fois que vous avez téléchargé la dernière mise à jour en date de la version Windows 10 Minecraft (en version 1.16.200 ou plus), rendez-vous sur la place de marché du jeu pour télécharger un monde de démonstration RTX. Quand vous êtes dans la boutique virtuelle du jeu, utilisez le bouton de recherche en haut à droite et tapez « RTX » dans la barre de recherche. Vous verrez apparaitre un certain nombre de mondes qui répondent aux caractéristiques du raytracing. Évidemment, vous n’avez pas besoin de débourser de l’argent pour vous procurer un de ces mondes, ils sont tous disponibles en téléchargement gratuit. Il vous suffit d’en trouver un qui correspond à votre goût personnel et de le télécharger pour jouer dessus en profitant des nouvelles fonctionnalités du ray-tracing qui s’active automatiquement sur ces mondes.

Pour vous rendre compte de la différence, vous pouvez activer / désactiver cette fonction dans les paramètres vidéo du jeu ce qui vous permettra de vous rendre compte en direct des changements appliqués sur un monde avec un éclairage plus réaliste. À noter que tous les mondes avec cette fonction ont une icône bleue avec des étoiles sur la place de marché ce qui vous permet de les identifier rapidement.

mondes-en-ray-tracing-a-telecharger-dans-minecraft

Ci-dessous, nous vous proposons de retrouver la configuration minimale recommandée par Nvidia et les équipes de Mojang / Microsoft pour activer le ray-tracing dans Minecraft. Si vous ne répondez pas à ces exigences, vous ne pourrez pas bénéficier du ray-tracing dans le jeu. Rappelons que si vous possédez une carte graphique « GTX », le support du ray-tracing ne sera jamais possible avec ces cartes, il faut une carte RTX minimum.

  • Carte graphique (GPU) – NVIDIA GeForce RTX 2060, Radeon RX 6000 ou mieux.
  • Processeur (CPU) – Intel Core i5 / équivalent AMD ou mieux.
  • Mémoire Vive (RAM) – 8 Go, ou plus.
  • Espace de Stockage – Au moins 2 Go.
  • Système d’exploitation – Windows 10 x64 avec la dernière mise à jour.

★ Note – Si votre configuration PC ne supporte pas le ray tracing, vous ne pourrez pas télécharger le contenu du ray tracing depuis le Marché Minecraft et recevrez un message d’erreur vous précisant que votre PC ne répond pas aux exigences pour activer le ray tracing.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top