Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Code erreur CE-108262-9 sur PS5 c’est quoi comment résoudre le problème

Code erreur CE-108262-9 sur PS5 c’est quoi comment résoudre le problème

Si vous êtes un heureux possesseur de la nouvelle PS5 de Sony, vous avez dû remarquer que la console affiche parfois des codes d’erreur pour vous montrer quand un problème est survenu. Il y a actuellement plusieurs codes d’erreurs qui sont connus et pour lesquels il existe des solutions. Certains des codes d’erreurs de la PS5 sont sans importance et peuvent signifier un problème réseau ou pour indiquer au joueur qu’il doit installer la dernière mise à jour en date… Puis il existe d’autres codes plus sérieux et mystérieux comme l’erreur CE-108262-9 qui semble toucher de plus en plus de joueurs… Nous-mêmes, nous avons été confrontés à ce code d’erreur, par trois fois en à peine 48 heures d’utilisation de la console. Si cette erreur vous inquiète, nous vous faisons part de nos observations à ce sujet.

Code d’erreur CE-108262-9 sur PS5 le nouveau quotidien des joueurs PlayStation ?

Si vous avez déjà eu une PS4 entre les mains, vous savez que certains codes d’erreur ont persisté pendant de nombreuses années. Le Code d’erreur CE-108262-9 de la PS5 pourrait être un de ces bugs logiciels qui persiste avec le temps. Car pour l’heure, toutes les personnes qui ont été touchées n’arrivent pas à déterminer si c’est un problème hardware ou software. S’il s’agit d’un problème hardware alors seuls de nouveaux modèles PS5 pourront résoudre le souci. Si c’est réellement un problème logiciel comme le code d’erreur semble le suggéré, alors Sony devrait pouvoir y remédier lors de futurs mise à jour du firmware de la console. 

De ce que l’on a plus observé, cette erreur ne semble pas réellement poser de problème pour la console. Ce n’est pas le code d’erreur CE-108262-9 qui va bousiller et faire griller votre PS5. Nous avons observé que cette erreur arrive de façon totalement aléatoire et sans prévenir, rappelant une certaine erreur de la PS4 qui a persisté des années sur les premiers modèles. Nous avons été touchés trois fois par l’erreur CE-108262-9, une fois en lançant le jeu Astro’s Playroom, une autre fois en pleine partie de Devil May Cry 5 en ramassant un orbe bleu et une autre fois en allumant la console alors qu’elle était en mode repos. 

À notre avis, il pourrait s’agir d’un problème matériel, il faudra attendre une réponse officielle de Sony pour en déterminer la cause. Si vous êtes vous-même touché, inutile d’envoyer votre console au SAV, cette erreur CE-108262-9 ne semble pas perturber le fonctionnement de la console et sa stabilité bien qu’elle peut être ennuyante surtout quand ça vous arrive en plein jeu. Nous avons également observé que quand ça arrive il suffit de relancer le jeu depuis l’accueil pour reprendre sa partie à l’endroit ou l’erreur est apparue comme s’il ne s’était rien passé.


★ Mise à jour / Solution – Si vous avez branché quelque chose sur le port USB de votre console, il y a de fortes chances que l’erreur vienne de là. C’est ce que nous avons constaté de notre côté. La clé USB du casque Gold de la PS4 cause parfois ce souci quand il est branché en façade de la console. Privilégiez le port Jack de votre manette pour éviter que la console plante en plein jeu à cause de ça. De même qu’un HDD / SSD relié au port arrière de la PS5 risque de causer des problèmes un peu plus graves en plus de cette erreur. En effet, jouer à un jeu PS5 alors que le HDD / SSD externe télécharge une mise à jour pour un jeu PS4 peut causer un crash brutal de votre PS5 et corrompre les données enregistrées. Attendez les prochaines mises à jour / firmware de la PS5 avant utiliser un stockage externe. Notez que Sony n’a pas encore communiqué officiellement sur le problème.


→ Rappel du message d’erreur CE-108262-9 qui s’affiche sur la PS5 et qui vous invite à signaler le problème :

Une erreur s’est produite au niveau du logiciel système

Le signalement de cette erreur à Sony Interactive Entertainement permet d’améliorer le matériel, le logiciel et les services de la PS5. Le rapport d’erreur peut contenir des informations personnelles. Si vous souhaitez envoyer ce rapport, lisez attentivement les informations fournies dans (à propos du rapport d’erreurs), puis sélectionnez (accepter et signaler).

PS5-ecran-erreur-signaler-un-probleme-CE-108262-9

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top