Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Cinq choses à faire après avoir fini le jeu Pokémon Épée ou Bouclier

Cinq choses à faire après avoir fini le jeu Pokémon Épée ou Bouclier

pokemon-epee-bouclier-quoi-faire-apres-la-fin-du-jeu

L’aventure principale de Pokémon Épée et Bouclier n’est pas excessivement longue puisqu’il est possible de terminer le jeu en moins de trente heures si vous ne trainez pas trop. Mais que reste-t-il donc à faire après être devenu le nouveau maitre de Galar ? 

Si vous cherchez à en savoir plus sur le contenu annexe et ce que vous pouvez faire une fois que vous avez terminé l’aventure principale, alors nous vous proposons de retrouver à la suite quelques activités qui vous permettront de prolonger votre plaisir de jeu. Le générique de fin de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch ne marque pas la fin de l’aventure, il vous reste encore des choses à faire, dont une deuxième fin à découvrir. 

Que faire après avoir fini Pokémon Épée ou Bouclier ?

Après avoir fini votre tour des arènes et avoir obtenu le titre de maitre de Galar, il vous restera encore quelques activités à terminer dans le jeu. Voici cinq choses que vous pouvez faire tout de suite après avoir vu le générique de fin.

Obtenir salamèche et Type:0 et les faire évoluer en Dracaufeu et Silvallié :

Première chose à faire après le générique de fin, c’est de se rendre dans la maison des parents de Nabil (votre rival) à Paddoxton et de faire un tour dans la chambre de son frère, Tarak. Vous trouverez au milieu de la pièce une pokéball… Il s’agit d’un cadeau que Tarak fait au nouveau maitre de Galar, la pokéball contient un Salamèche que vous pourrez faire évoluer en Dracaufeu avec un peu d’entrainement. Ce Dracaufeu profitera de la même évolution Gigamax que celui qu’utilisait Tarak.

Après avoir obtenu votre Dracaufeu, dirigez-vous vers la ville de Winscor, celle qui est tout en haut de la carte de Galar. Vous pourrez entrer dans la tour de combat… Dans la salle principale, parlez à la personne sur la gauche pour qu’elle vous offre le pokémon Type:0. Avec un peu de bonheur et quelques niveaux supplémentaires, votre Type:0 évoluera en Silvallié. Vous pourrez même changer son type en lui donnant une ROM élémentaire.

pokemon-epee-bouclier-tour-de-combat-obtenir-type-zero

Vous pouvez aller combattre à la tour de combat de Winscor :

En vous rendant à la grande tour de Winscor, vous pourrez participer à une série d’affrontement entre dresseurs appelé la « tour de combat ». Ça vous permettra de prendre part à des affrontements en solo ou en duo et d’augmenter votre rang chaque fois que vous remporterez une victoire. Cette tour vous permet d’obtenir des PCo et des super bonbons. Vos points de combat pourront être ensuite échangés auprès des vendeurs de la tour contre divers objets.

Le jeu à une deuxième fin, direction la forêt de Sleepwood :

Si vous avez récupéré Salamèche, Type:0 ou que vous avez pris part à quelques affrontements de la tour de combat, il est temps pour vous de faire un tour dans la forêt de Sleepwood. Vous vous souvenez du bouclier rouillé et de l’épée rouillée que vous avez obtenue avec Nabil ? Vous devrez aller déposer ces deux objets au fond de la forêt là où sont censés se reposer les pokémons légendaires Zacian et Zamazenta. Sur place, vous obtiendrez le livre de Sonya, affronterez une nouvelle fois Nabil et serez importuné par deux nouveaux personnages, Jean-Fleuret et Jean-Targe. 

Ils vous feront courir dans toutes les arènes de la région de Galar ou vous combattrez des POkémon dynamaxés. À la fin de la quête (environ 2 heures de jeu), alors vous pourrez capturer Zacian ou Zamazenta en fonction de votre version. C’est peut-être le moment d’utiliser la Master Ball que vous avez reçu en cadeau des mains de l’ancienne prof de Galar.

pokemon-epee-bouclier-capturer-legendaire-Zacian-et-Zamazenta

Obtenir toutes les cartes de ligue rare :

En suivant nos précédentes indications, vous avez certainement commencé à obtenir les versions rares des cartes de ligue des dresseurs de Galar. il y en a d’autres à obtenir… Vous pourrez par exemple obtenir celle de Rosemary en vous rendant dans la ville de Smashings. Elle vous proposera un petit combat amical… De même que si vous faites un tour dans la mine de Galar entre la route 3 et 4 vous pourrez rencontrer Liv qui vous filera la version rare de la carte de ligue du président Shehroz. Amusez-vous à chercher toutes les cartes de ligue rare de Pokémon Épée et Bouclier.

pokemon-epee-bouclier-grotte-de-galar-liv-donne-carte-de-ligue-rare

Complétez votre pokédex, formez une équipe et combattez en ligne :

Vous pouvez maintenant compléter votre pokédex… il y a tout de même 400 pokémons à capturer dans le jeu. Profitez des différents effets climatiques et du cycle jour et nuit pour tous les trouver. Quand vous aurez terminé, vous pourrez vous pencher sur la « strat » pour vous constituer la meilleure équipe possible et affronter d’autres joueurs en ligne. Vous pouvez aussi tenter les raids dynamax les plus difficiles des terres sauvages ou encore partir à la chasse aux pokémons chromatiques (shiny).

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top