Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Ce qu’il faut savoir sur Pokémon Épée et Bouclier

Ce qu’il faut savoir sur Pokémon Épée et Bouclier

Annoncés au cours de l’E3 2017 par Tsunekazu Ishihara, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront les deux nouveaux titres estampillés Pokémon à sortir sur la Nintendo Switch. 

Bien que de très nombreux fans étaient en attente d’informations pouvant leur justifier l’achat du titre, il faut dire qu’il n’y a pas eu beaucoup plus de choses qui ont été dites lors de cet événement afin de garder une part de mystère.

C’est donc l’année suivante, plus précisément le 30 mai 2018, que l’entreprise The Pokémon Company a donné une conférence de presse dans laquelle ils annonçaient, entre autres, que les deux nouveaux titres étaient prévus pour sortir durant le second semestre de l’année 2019.

Au cours de cette conférence de presse, ces derniers ont d’ailleurs pu nous affirmer que Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se démarqueront de Pokémon Let’s Go, le dernier soft de la série. 

Le retour des arènes et des apparitions aléatoires des Pokémons sauvages :

Cela se manifestera notamment par un retour au source au niveau du gameplay et des mécaniques de jeu comme, par exemple, le retour des apparitions aléatoires des Pokémons sauvages (qui n’apparaissent plus sur la carte comme dans Pokémon Let’s Go). Notons cependant qu’ils seront toujours en 3D et qu’il n’y aura pas véritablement d’avancée majeure dans les graphismes et la technique du jeu par rapport à l’épisode précédent.

pokemon-epee-et-bouclier-graphismes-nintendo-switch

Certains d’entre vous auront sûrement compris l’objectif de la firme qui n’est autre que rassembler, dans un premier temps, une nouvelle vague de joueurs avec Pokémon Let’s Go en offrant un titre totalement différent et innovant. Ce choix n’est évidemment pas anodin et, disons-le clairement, est en réalité une stratégie assez intéressante lorsque l’on s’y penche de plus pres.

En effet, après avoir ameuté à elle de nouveaux joueurs potentiels de tout age, il est maintenant temps pour The Pokémon Company de faire plaisir aux fans avec ce qu’ils attendaient tous : un Pokémon possédant le gameplay des versions portables (de la Gameboy jusqu’à la 3DS) sur leur dernière console en date, la Switch !

Nous sommes d’ailleurs déjà au courant d’une différence fondamentale entre les 2 softs à venir et les version Ultra-Soleil et Ultra-Lune sortis sur 3DS il y a quelque temps de cela, cette différence n’est autre que le retour des arènes.

Dans les épisodes Ultra-Soleil et Ultra-Lune, on ne peut pas nier que des efforts ont été fait concernant le gameplay et l’univers du jeu, et plus particulièrement hors des combats. Et même si cela a très bien été accepté, le fait d’avoir retiré les arènes a réellement provoqué une division au sein des fans de la licence. 

C’est donc un réel plaisir que de se dire que l’on pourra à nouveau profiter des arènes comme au bon vieux temps des premiers épisodes (qui ne se rappelle pas de l’énigme des corbeilles pour affronter Major Bob?).

Quelle est la nouvelle région de Pokémon Épée et Bouclier, ou se situe-t-elle ?

Parlons maintenant des lieux où se dérouleront les aventures dans Pokémon Épée et Bouclier : la région de Galar. La région de Galar nous proposera, entre autres, de nombreux environnements divers et variés qui seront constitués de villes et de villages disposés sur l’ensemble du territoire. 

Ces environnements ne seront pas loin des standards habituels et nous retrouverons donc des plaines, des forêts en passant par des plages ou encore des montagnes enneigées (sans oublier les fameuses grottes). Notons cependant que certaines grandes villes semblent êtres reliées entre-elles via un système de rails sur lesquelles passent un train. 

Une région qui a de nombreuses références à la révolution industrielle et qui prend comme base un pays d’Europe, à savoir l’Angleterre (avant le Brexit bien entendu!). Les premiers jeux de la licence qui se basait sur un pays d’Europe étaient Pokemon X et Y dont la carte ressemblait à la France.

Tout comme les précédents jeux de la licence en dehors de la 7e génération, le but sera de traverser toute la carte et vaincre les maitres d’arènes pour devenir maitre Pokemon.

carte-map-region-de-Galar-pokemon-epee-et-bouclier

8e génération de pokemons, qui seront les compagnons de départ (starter) ?

Qui dit nouveau jeu dit aussi nouveaux Pokémons car, bien que nous aurons le loisir de retrouver d’anciens Pokémons tels que Pikachu, Froussardine ou encore Larvibulle, nous pouvons déjà nous réjouir devant les informations concernant les 3 prochains Pokémons avec lesquels nous pourrons commencer l’aventure. Ces 3 Pokémons ne seront autres que Ouistempo pour le type Plante, Flambino pour le type Feu et enfin, Larméléon pour le type Eau.

starter-de-depart-pokemon-epee-bouclier-generation-8

Quelle est la date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier ? 

La date de sortie n’a pas encore été précisée, en revanche la 8e génération sera bien disponible avant la fin de l’année 2019. Pour information, Pokémon Épée et Bouclier seront les premières « versions » de Game Freak à sortir sur une console de « salon », la Nintendo Switch étant un concept hybride. 

Nous espérons que ces petites informations auront pu satisfaire votre curiosité en attendant la sortie du titre qui devrait faire beaucoup d’heureux parmi les fans de la première heure !

★ Rédigé par Brahms, publié par Yuri.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top