Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Ce qu’il faut savoir sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante annoncés sur Nintendo Switch

Ce qu’il faut savoir sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante annoncés sur Nintendo Switch

pokemon-diamant-etincelant-version-scintillante-toutes-les-infos

Faisant régulièrement l’objet de fuites et de rumeurs en tous genres, la franchise Pokémon est enfin de retour sur le devant de la scène. Nintendo a officiellement annoncé, le 26 février dernier, lors du Pokémon Presents et à l’occasion du 25ème anniversaire, la sortie d’un remake des jeux de la 4ème génération (Pokémon Diamant et Pokémon Perle sur DS) et de la région de Sinnoh sur Nintendo Switch. Cette année est également le 15ème anniversaire de la sortie de la version originale au Japon de Pokémon Diamant et Pokémon Perle.

Alors que l’annonce de la sortie des remakes a enfin répondu aux interrogations des fans de la saga, le trailer diffusé vendredi 26 février a amené les joueurs à se poser de nouvelles questions et à avoir de nouvelles incertitudes. Ils se demandent notamment si ces versions contiendront des fonctionnalités de Pokémon Platine, le 3ème jeu de la 4ème génération qui est sorti en 2009 ? Certains espèrent des éléments scénaristiques et du contenu supplémentaires par rapport aux versions originales malgré que la trame narrative y soit très fidèle et d’autres demandent un retour pur du Multi Exp, supprimé dans les derniers jeux Pokémon.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante un nouveau style artistique :

Suite à la diffusion de cette première bande-annonce, les réactions de la communauté sont partagées. Les plus mitigés semblent penser que les graphismes ne représentent pas vraiment l’esprit Pokémon et ne respectent pas son identité. Ils disent être déçus du style graphique « chibi » adopté, pourtant censé rafraichir l’image des anciens jeux initialement sortis en Europe sur DS en 2006, et s’attendaient davantage à ce que ces remakes tant espérés soient basés sur le moteur graphique et l’identité visuelle de Pokémon Épée et Bouclier.
Les puristes considèrent ce choix comme une régression. Effectivement, bien que les graphismes aient été améliorés pour la Switch en partant sur une adaptation en 3D de la version 2D de l’époque, on est en deçà du niveau de la DA offert pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, sortis en 2019 (tous nos guides et astuces pour les versions Pokémon Épée et Bouclier).

remake-nintendo-switch-de-Pokemon-Diamant-et-Perle

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, deux versions qui ne sont pas développées par Game Freak :

De plus, la franchise a fait appel à un studio tiers pour développer ces deux nouveaux jeux de rôle et c’est une première ! Game Freak laisse alors la place à ILCA, Inc. Mais n’ayez crainte, car nous retrouvons, à la tête du projet et comme réalisateurs, Junichi Masuda (Game Freak), qui avait réalisé Pokémon Diamant et Perle et Yuichi Ueda (ILCA, Inc.) et nous savons que tout a été conçu de manière à ce que les joueurs nostalgiques et pointilleux puissent retrouver nombre de leurs lieux familiers préférés, parmi les routes, les villes, les arènes, les mers, les grottes ou les boutiques. Nous croyons d’ailleurs reconnaître à ce sujet dans le trailer, les couloirs des souterrains de Sinnoh.

Tout ou presque y a été reproduit et Takato Utsunomiya, Directeur des opérations de la Pokémon Company a confirmé que ces deux RPG de la 8ème génération seraient des remakes fidèles, portés en HD, reprenant soigneusement l’intrigue, le gameplay des jeux originaux ainsi que le côté simple et intuitif des derniers jeux les plus récents de la série. Il y aura donc de quoi ravir les plus nostalgiques d’entre vous.

Le starter de départ et les pokémons légendaires de Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante :

Vous n’aurez qu’à choisir votre premier acolyte entre Tortipouss, le starter plante, Ouisticram, le starter feu et Tiplouf, le starter eau. D’intenses combats sont également prévus au programme. On peut être rassurés et se réjouir du fait qu’apparaitront dans cette série des batailles en 3D plus nettes à l’instar de celles vues précédemment dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Par ailleurs, étant fidèles à leurs prédécesseurs et ce, jusqu’à dans le titre, Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante vous permettront respectivement de croiser sur votre chemin Dialga ou Palkia (après avoir choisi votre version spécifique).

starter-de-depart-Pokemon-Diamant-etincelant-et-Perle-Scintillante

Un épilogue surprise faisant le lien avec Légendes Pokémon Arceus ?

Même si cela est plutôt de bon augure et promet de divertir tant les fans de longue date que les novices, beaucoup de points sont encore à éclaircir par le studio… Dernièrement, un leak affirmant que le remake de Pokémon Diamant et Pokémon Perle contiendra un épilogue, dans lequel le mythique Pokémon Arceus sera mis en vedette, circule. Arceus est un nouvel RPG en monde ouvert et une surprise de plus annoncée lors du dernier Pokémon Présents sur internet. Ces rumeurs ont encore été fomentées par les insiders du compte de leakers Pokémon connu pour faire fuiter des infos, « CentroLeaks ».

En tous cas, cette aventure remise au goût du jour n’a pas encore fini de faire parler d’elle et les doutes qui ont été levés sont maintenant remplacés par d’autres incertitudes. Mais la véritable question est de savoir si vous êtes prêt à vous lancer dans cette nouvelle version en 3D et de vous plonger à nouveau au cœur de Sinnoh, région emblématqiue de la saga, et de ses villes tout aussi étranges qu’étonnantes ? Comme il est de coutume de le faire, vous aurez à défier les plus grands maîtres Pokémon avant de pouvoir tenter votre chance à la Ligue. Vous aurez également à déjouer les plans sournois de la Team Galaxy. Des heures de jeux à base de traques, de captures, de combats et un sentiment de nostalgie vous attendent. 

Une année riche en célébrations pour la licence plus que culte et universellement célèbre Pokémon… Et pour les plus pressés, comme nous n’avons pas encore de date de sortie fixe (bien que prévue pour la fin de l’année 2021), sachez que plus d’informations arriveront très bientôt et que vous pourrez, en attendant, prendre votre mal en patience avec le New Pokémon Snap disponible quant à lui dès le mois d’avril sur le eshop de Nintendo, vingt ans après la sortie du premier jeu, dans sa version originale sur Nintendo 64.

★ Merci à CyrielleWach.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top