En début de mois de février 2022, les joueurs PC, PlayStation et Xbox vont pouvoir accueillir et découvrir le tout nouveau Dying Light 2 Stay Human. Avec le succès du premier épisode, nous imaginons que l’enjeu est de taille pour les équipes de Techland qui s’apprêtent à publier cette suite. Dying Light est très vite devenu une licence populaire avec ses mécaniques de jeu en monde ouvert qui combinent des combats en vue à la première personne, des éléments de RPG, du Parkour et de la coop… Le tout sur fond de monde apocalyptique où les humains luttent pour leur survie devant la menace d’un agent pathogène qui infecte les gens et les transforment en mangeurs de chair humaine.
Avec le lancement qui approche à grands pas, les joueurs s’interrogent naturellement pour savoir si Dying Light 2 Stay Human proposera bien le cross-plateforme et s’il sera cross-génération sur consoles. Ces dernières années, le crossplay est de plus en plus demandé par les joueurs qui jouent sur des plateformes séparées. Les fans s’attendent donc à pouvoir jouer avec leurs amis qu’ils soient sur Xbox, sur PlayStation ou même sur PC.
Est-il possible de jouer à Dying Light 2 Stay Human en coopération entre joueurs consoles Xbox et PlayStation :
À quelques jours du lancement sur consoles et PC, Techland clarifie la situation concernant le crossplay. Ils indiquent que l’expérience coopérative en cross-plateforme et en cross-génération sur consoles ne sera malheureusement pas disponible au lancement de Dying Light 2 Stay Human. Il faudra attendre une mise à jour post-sortie (pas de date donnée à ce stade) pour voir débarquer cette fonctionnalité très demandée par les joueurs. Les utilisateurs PC eux seront un peu mieux lotis de ce côté-là puisque les équipes de Techland annoncent que le cross-play entre Steam et l’Epic Games Store fonctionnera dès la sortie du jeu.
Notez pour les joueurs sur consoles que Dying Light 2 bénéficiera d’un support de 5 ans, ce qui laissera largement le temps aux équipes de développement d’implémenter complètement les fonctions crossplay pour permettre à tous de joueur en coopération, peu importe la plateforme utilisée pour jouer.
Rappelons que Dying Light 2 Stay Human, le nouveau jeu des studios de Techland, est attendu en simultané sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, et Xbox Series dès le 4 février 2022. une version Nintendo Switch (Cloud) aurait dû arrivé en même temps, mais a été repoussé à la dernière minute à une date ultérieure en 2022 encore non communiqué.