Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Paper Mario The Origami King de la Nintendo Switch avant la sortie du jeu

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Paper Mario The Origami King de la Nintendo Switch avant la sortie du jeu

paper-mario-the-origami-king-tout-savoir-sur-le-jeu

Le nouveau Paper Mario The Origami King arrive sur Nintendo Switch, le jeu sera disponible dès le 17 juillet 2020. Les joueurs et fans de la licence vont pouvoir découvrir un épisode inédit et explorer à nouveau un monde tout coloré fait de papiers et… d’origamis ! Le roi Olly règne sur Toadville, il a transformé la princesse et la plupart des habitants du royaume en méchants origamis obligeant Mario à reprendre du service pour sauver tout le monde. À quelques jours de la sortie du jeu sur nintendo Switch, nous vous proposons de découvrir un récapitulatif des différentes infos connues sur le jeu pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans cette nouvelle aventure de  Paper Mario. Alors, assistons-nous à un retour aux sources ou non ? Voici ce qu’il faut savoir sur Paper Mario The Origami King.

Un monde « ouvert » aux zones interconnectées à parcourir :

Contrairement aux trois précédentes entrées de la série, à savoir Super Paper Mario sur Wii, Paper Mario Sticker Star sur Nintendo 3DS ou encore Paper Mario Color Splash sur WiiU, qui étaient segmentés en différents chapitres ou en niveau à sélectionner sur une MAP, Paper Mario The Origami King lui propose un monde ouvert et librement explorable similaire aux deux premiers jeux de la série. Vous pouvez par exemple explorer la grande mer en bateau, explorer le désert chaud en botte roulante, explorer une forêt dans une montagne, avec des zones qui communiquent entre elles et qui s’articulent autour d’un HUB central. Tout en explorant le monde, Mario fait la rencontre avec des PNJ, collecte des objets et des pièces ainsi que des confettis qui lui permettent à l’image de Color Splash de reboucher les trous qui l’empêchent de progresser. Notre ami tout en papier a aussi la possibilité d’utiliser une nouvelle capacité, le bras multiple (1000-Fold Arms), grâce auquel Mario peut atteindre et arracher des parties de l’environnement et révéler divers secrets. 

paper-mario-the-origami-king-monde-ouvert

Il n’y a pas de système de points d’expérience, ce n’est pas un RPG :

Beaucoup espéraient un retour aux sources avec Paper Mario The Origami King, s’il se rapproche de « La porte millénaire » sur Game Cube, le jeu poursuit sa transition vers « l’aventure » au détriment des mécaniques de « RPG ». The Origami King ne disposera pas de système d’EXP dans son système de combat. Au lieu de ça, vous remportez des pièces et des confettis quand vous terminez un combat standard et ceci est aussi valable pour les boss. Il faut savoir que vous gagnez un bonus de pièces en fonction de vos performances. Vous vous direz que les combats ne servent finalement à rien, dites-vous qu’ils sont assez difficiles à esquiver, si un ennemi vous voit dans les parages, il vous sautera littéralement dessus. Notez que si Mario frappe d’abord ses ennemis en phase d’exploration, il commencera la bataille avec une attaque supplémentaire qui lui donne un avantage. Pour renforcer les caractéristiques de Mario, vous devrez trouver certaines choses dans votre environnement, les points de vies et la puissance de Mario peuvent en effet être augmentés, notamment grâce à des accessoires à équiper pour obtenir divers avantages en combat et hors combat.

Les partenaires de combats font leur retour :

À l’image des deux premiers jeux de la licence Paper Mario, « Origami King » met en avant un système de partenaires. Au cours de son voyage, Mario rencontrera différents personnages donc certains qui l’accompagneront pour un temps. Certains d’entre eux ont un rôle à jouer scénaristiquement tandis que d’autres vous aideront en combat. Attention cependant, les partenaires qui suivent Mario ne peuvent pas être contrôlé pendant les affrontements, ils opèrent de leur propre chef.

paper-mario-the-origami-king-papiers-contres-origami

Le public est composé de Toads, trouvez-les tous !

Quand vous parcourez le monde tout en papier de « Paper Mario The Origami King », vous pouvez rencontrer de pauvres Toads qui ont été pliés dans tous les sens par le roi Olly et que Mario doit retrouver. Ils sont partout ! Dans les parois de murs, les arbres, les pots de fleurs, ou tout autre élément du décor qui vous parait suspect. Un renard en forme d’Origami qui vous hurle dessus à votre passage ? Frappez-le avec votre marteau, c’est surement un Toad ! Tous les Toads que vous avez sauvés rejoindront le public pendant les phases de combat, offrez-leur quelques pièces et ils vous apporteront leur soutien. Ils pourront en effet blesser l’ennemi ou vous envoyer de puissants objets de combat comme un marteau chatoyant sorti de nulle part. De même que les Toads sauvés reviendront au village et certains ouvriront des commerces.

Les combats prennent la forme d’un puzzle à résoudre :

Paper Mario The Origami King revient à ses fondamentaux avec un système de combat traditionnel au tour par tour, sauf que… Les combats prennent plus la forme de puzzles ou d’énigmes à résoudre ou il faut aligner correctement les ennemis et les éliminer le plus rapidement possible. Selon l’alignement de vos adversaires, vous pouvez en effet réaliser des attaques de zones ou faire un multisaut sur toute une rangée par exemple. Pendant les combats, vous vous retrouvez sur une sorte de scène en plein air avec un public autour de vous. Cette scène est composée de plusieurs anneaux qui peuvent être tournés pour aligner des rangées d’ennemis en un temps limité. Une fois qu’une rangée d’ennemis est alignée, les joueurs n’ont plus qu’à choisir quel type d’attaque ils vont utiliser. Saut traditionnel, coup de marteau, fleur de feu ou encore coup de queue de Tanooki qui sont quelques exemples des armes et objets de combat que Mario peut utiliser. Lors des phases d’affrontements de boss, les choses sont un poil différent. En effet, Mario n’est plus au centre, mais à l’extérieur de la scène. Les anneaux de la scène ont un autre fonctionnement, les joueurs devront manipuler le terrain afin de créer un chemin pour que Mario puisse atteindre le boss et le combattre. Certains bonus / malus sont disposés sur les anneaux à ce moment comme des lettres qui vous offrent des indices qui vous permettront de découvrir le point faible du boss, ou Mario pourra récupérer des objets de soins en chemin et activer des effets divers et varier en choisissant avec attention quel chemin il va emprunter.

paper-mario-the-origami-king-systeme-de-combat-roue

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top