Le premier Week-End de bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 exclusif aux joueurs PlayStation a pris fin. Si vous essayez de vous connecter aux serveurs du jeu, vous verrez le message « les serveurs de connexion sont en cours de maintenance ». Rassurez-vous, la bêta de Modern Warfare 2 sera de retour très prochainement puisque d’autres sessions de test sont prévues sur toutes les plateformes de jeu cette fois-ci. En attendant, les équipes d’Infinity Ward ont tenu à faire le point en revenant sur ce premier week-end d’essai.
Notamment en revenant sur certains points évoqués par la communauté ou les inquiétudes de certains concernant les différents aspects du gameplay. De quoi avoir une idée de la vision sur le long terme de l’équipe de développement. Sur le fonctionnement de la mini map en multijoueur par exemple et pourquoi l’atout « silence de mort » a disparu.
☆ Note – Si vous cherchez à connaitre les dates des différentes sessions d’essai au multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 2, vous pouvez retrouver le planning complet ici : Date Et Heure De Lancement De La Bêta Ouverte De Call Of Duty Modern Warfare II Comment Y Jouer En Avance.
Quelle évolution sur le long terme pour le multijoueur en ligne de Call of Duty Modern Warfare 2 :
Si vous avez participé au premier week-end de bêta sur PlayStation, peut-être avez-vous été déstabilisé par le fonctionnement de la mini-map. Désormais, le jeu ne montre les points des joueurs ennemis que lorsqu’un drone est actif. Un ennemi qui tire à proximité même sans silencieux n’apparaitra pas sur votre radar (même s’il le fait juste à côté de vous). La raison évoquée par l’équipe de développement est qu’ils ne souhaitent pas punir les joueurs qui tirent avec leurs armes.
Le but étant d’obliger le joueur qui a entendu les coups de feu d’en chercher l’origine, pas juste de regarder le plan en haut de l’écran pour savoir ou se trouve l’ennemi. Si les choses vont rester comme cela pour le moment, l’équipe de développement précise tout de même qu’ils continueront à recueillir des commentaires de la communauté sur cet aspect du jeu.
Beaucoup de joueurs ont pesté sur le fait qu’il peut-être est difficile de suivre une cible lors d’un échange de tirs. Les développeurs reconnaissent que c’est un problème et des changements seront appliqués dès le deuxième week-end d’essai du multijoueur. Notamment en réduisant l’opacité de la fumée et en augmentant l’opacité de la flamme de bouche du canon pour mieux engager quelqu’un qui vous tire dessus et donc, faciliter le suivi quand vous êtes sous le feu. Par ailleurs, l’équipe qui travaille sur le jeu réfléchit à une meilleure façon de différencier visuellement les ennemis et les amis, pas seulement en affichant le nom des joueurs au-dessus de leur tête en couleur bleu ou rouge.
Dès le deuxième week-end de bêta, des changements seront à prévoir au niveau des bruits de pas. Le son était très élevé lors du premier essai donnant trop d’indications sur les ennemis. La portée des sons sera réduite en fonction des différents états de mouvement des joueurs, en marchant, en courant ou lors d’un sprint tactique. De même, les pas des ennemis et des amis seront distincts pour donner une meilleure idée de ce qui entoure le joueur.
Pour ce qui est de la disparition de l’atout « silence de mort », les développeurs ne veulent pas le réintégré pour la simple et bonne raison qu’il favorise les « rushers », ceux qui foncent à toute vitesse sur la MAP pour surprendre les ennemis. Le but est de les empêcher de le faire sans en subir les conséquences.
Enfin, sachez que des modifications seront appliquées d’ici la sortie du jeu au niveau de l’interface utilisateur. Notamment en ce qui concerne les difficultés que certains ont rencontrées pour modifier les packs d’atouts, pour gérer les classes d’arme ou pour accéder à l’armurerie.